5 BONNES RAISONS D’ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS LA TECHNOLOGIE

img-1Août 2014 - S’il vous arrive de lister les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant dans la vie, probablement que votre ordinateur et la technologie en général n’en font pas partie !
Ils figurent peut-être même sur la liste de ce qui vous frustre le plus !
Pourtant, je pense qu’il est temps qu’on leur donne le crédit qui leur est dû. Voici mon TOP 5 des bonnes raisons d’être reconnaissant pour les nouvelles technologies et l’évolution qu’elles

mettent à notre disposition :

  1. Rien n'a fait plus pour le consommateur qu'Internet ! En quelques minutes, on peut rechercher et comparer les différents produits et services sans avoir à appeler. De plus, on peut commander n’importe quoi en ligne et faire livrer à notre porte !
  2. Nous pouvons accéder instantanément à des informations sur pratiquement n'importe quel sujet, quand on le veut et où on le veut. Fini les déplacements à la bibliothèque pour faire des recherches et la pile de documents à faxer ! Aussi, quand on veut trouver le meilleur resto en ville, consulter le menu en ligne et réserver, c’est facile et rapide.
  3. Nous sommes plus écologiques. Merci aux courriels, à Internet et à l’imagerie documentaire qui nous ont permis de réduire de beaucoup notre consommation d’encre et de papier. Sans oublier l’économie de timbres dont le coût ne cesse d’augmenter.
  4. Les technologies nous gardent en contact. Les téléphones cellulaires, les SMS (souvent le seul moyen pour nous parents de rejoindre nos enfants !), les blogues, LinkedIn, nous permettent de rester en communication et de retracer des contacts plus facilement à travers le tourbillon de nos activités quotidiennes. Sans oublier tous les outils de collaboration qui y sont rattachés.
  5. C’est aussi un bon partenaire qui nous accompagne partout, en particulier quand on est seul au resto ! On consulte nos courriels, on texte la famille et les amis…
fa-1
fa-2
fa-3
fa-4
fa-5

De quoi sommes-nous reconnaissants chez ARS ? Nous sommes reconnaissants envers tous ceux d’entre vous qui avez choisi de nous faire confiance.