Une fête pour le Cloud français !

IefleSeptembre 2014 - Eh oui, dorénavant, les Français fêteront la St-Cloud. Non pas en l’honneur de la ville, une banlieue parisienne qui compte près de 30 000 habitants, mais bel et bien en l’honneur du Cloud Computing.

Et pourquoi pas ? Après tout, le Cloud est l’un des secteurs les plus prolifiques de leur économie. Il représente actuellement un marché de plus de 4 milliards d’euros, 20% de croissance par année et, d’ici l’an prochain, il fera travailler près de 200 000 personnes.

De quoi avoir le coeur à la fête ! Et au fond, ce n’est pas trop désagréable de célébrer l’événement sur l’un des plus beaux toits de Paris : la terrasse de la Cité de la Mode et du Design, au Nüba. Du moins, c’est cet endroit qu’on avait choisi pour le 18 septembre cette année.

Au programme : des kiosques portant sur différentes thématiques comme l’hébergement, la mobilité, la confiance, les usages du Cloud et le Saas (Software as a service). Le tout agrémenté d’animations festives comme le lâcher de Flogos – un mélange de mousse et de gaz qui donnent un effet de nuages qui s’envolent dans le ciel. Assez approprié merci pour l’occasion !

De quoi mousser encore davantage les ventes !

Référence : www.frenchweb.fr