Combien devriez-vous payer pour vos services cloud et qu’est-ce qui devrait être inclus ?

Combien devriez-vous payer pour vos services cloud et qu’est-ce qui devrait être inclus ?
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Août 2015 - En juillet, vous avez été nombreux à commander le Livre Blanc des coûts et service en TIC. Merci de votre intérêt et de votre participation active ! Je suis persuadé que ce document vous guidera à travers l’ensemble des décisions que vous avez à prendre pour vos TIC dans votre organisation.

Lorsqu’on choisit d’aller dans le Cloud, c’est pour bénéficier de ses avantages : économie de coûts, accessibilité à l’information de partout et collaboration entre collègues et partenaires. Bien sûr, le niveau de service doit être égal ou supérieur à celui que vous avez actuellement dans votre entreprise. Vous voulez faire le bon choix et ne pas regretter votre décision !

Le contrat avec votre fournisseur doit être très clair. Que vous soyez ou non dans le Cloud, l’ensemble de votre réseau et de vos installations ont besoin d’une maintenance mensuelle et vous devrez vous assurer que ces tâches sont bien effectuées de manière rigoureuse. Le Livre Blanc (PLEASE ADD LINK : www.ars-solutions.ca/livreblanc)vous donnera des points de repère faciles pour suivre votre dossier. Par exemple, vous pouvez exiger un rapport mensuel sur les travaux effectués ainsi que les recommandations d’amélioration.

TOP 3 des tâches qui doivent être effectuées même si vous êtes dans le Cloud :

1 Surveillance des équipements et services critiques pour l'entreprise (ceci vous servira également de preuve en cas de manquement du fournisseur à rendre le service promis pour réclamer votre crédit);
2 Application des mises à jour de sécurité de façon régulière incluant les postes de travail et les serveurs;
3 Vérification de l’ensemble du processus de sauvegarde de données en tenant compte des modifications effectuées sur l’architecture de votre réseau.

Même si vous êtes dans le Cloud et que votre processus de sauvegarde est pris en charge par le fournisseur, vous devrez vous assurer qu’il est fiable. Est-il testé régulièrement par le fournisseur ? Si une panne survient, vos opérations en seront-elles affectées ? N’hésitez pas à commander le Livre Blanc pour plus d’information.