« Guérir » le stress à l’aide d’une application

« Guérir » le stress à l’aide d’une application

respirelax_iphone_03-e1447644636662

Vers les années 1995, l’institut HeartMath s’est penché sur un concept ayant un impact bénéfique sur la gestion du stress. Ce principe, que l’on appelle la cohérence cardiaque, et qui consiste à accorder notre cœur à notre cerveau, a des bienfaits scientifiquement prouvés sur la santé; augmentation de la concentration, meilleure gestion du stress, diminution des troubles du sommeil, perte de poids, etc. Cette méthode de contrôle des rythmes cardiaques par la respiration peut influencer grandement nos émotions.

Comment ça fonctionne? Le principe est fort simple. Pour pratiquer la cohérence cardiaque de manière efficace, vous devez être en mesure de modifier votre respiration pendant aussi peu que 5 minutes par période, et ce, 3 fois par jour.

Pour atteindre un état de cohérence cardiaque, téléchargez gratuitement l’application d’Apple « RespiRelax » qui vous aidera à être calme et détendu en quelques minutes seulement. Il suffit maintenant d’intégrer chaque jour cet exercice dans votre routine.

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.heartmath.org et entrez le mot clé « cardiac coherence »