3 conseils pour atteindre le succès selon le magazine Fortune

3 conseils pour atteindre le succès selon le magazine Fortune

Dédiez du temps pour apprendre

Pour un dirigeant d’entreprise, lire, apprendre et expérimenter constamment a un impact très positif sur l’avenir de l’entreprise. Au final, cela donne de l’énergie et de l’inspiration pour faire avancer sa carrière. À titre d’exemple, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a appris le Mandarin et a lu 2 livres par mois en 2015.

Donnez plus de responsabilités et d’autonomie aux personnes talentueuses et passionnées

En s’entourant de gens passionnés et talentueux et en leur donnant les outils nécessaires afin qu’ils puissent mettre à profit leurs compétences, l’entreprise ne peut qu’en bénéficier. Il est surprenant de constater tout ce qu’une personne peut accomplir lorsqu’elle aime son travail.

Soyez honnête envers vous-même

Comme entrepreneur, on prend des décisions en pensant que c’est ce qu’il y a de mieux pour l’entreprise. Toutefois, il peut arriver que ces décisions soient complètement erronées. Pensez à ceci : lorsqu’on prend une décision, on croit souvent qu’il s’agit de la meilleure. Personne ne se dit : je sens que c’est une mauvaise décision, alors je vais tout de même la prendre. En résumé, l’article nous propose d’être honnête envers soi-même et de parfois repenser à son approche. Prendre du recul et baser ses décisions sur des faits et des objectifs mesurables est préférable. J’en conviens, cela peut sembler difficile à maîtriser, mais des décisions prises sur un feeling ne représentent pas un avantage compétitif. Votre compétiteur lui aussi pense qu’il a raison, tout comme vous.

Pour en savoir plus : fortune.com
Mots-clés : entrepreneur successful company