L’INTERNET DES OBJETS (IoT) CRÉERA UNE RÉVOLUTION NUMÉRIQUE

L’INTERNET DES OBJETS (IoT) CRÉERA UNE RÉVOLUTION NUMÉRIQUE

Le mobile et l’IoT sont les sujets chauds de l’heure et ils révolutionneront l’industrie des télécommunications comme jamais auparavant.

Selon Ericsson* – un leader mondial dans le domaine des technologies mobiles et des communications, la révolution de l’Internet des créera de nouveaux écosystèmes d’affaires qui seront plus complexes et interdépendants.

Aucune industrie ne sera en mesure d’éviter la perturbation numérique qui s’apprête à nous toucher cette année, a déclaré le PDG, Hans Vestberg. Selon lui, les trois secteurs fondamentaux suivants des TIC – la bande passante, la mobilité et le Cloud ont transformé les modèles d’affaires et créé des possibilités qui étaient auparavant inimaginables.

La compagnie prévoit que le nombre global de périphériques connectés à IoT devrait plus que tripler - passant de moins de 5 à 15 milliards d’ici 2021.

Une récente étude de l’IDC (International Data Conseil) prévoit que les dépenses mondiales de l’IoT devraient atteindre 1,3 billion $ US en 2019 et la firme de consultant en management McKinsey Global Institute conclut que l’IoT aura un impact économique potentiel annuel pouvant attendre 11 billions $ US d’ici 2025.

*Environ 40 % du trafic mobile mondial passe par les réseaux d’Ericsson. Plus d'un milliard d'abonnés dans le monde comptent tous les jours sur les réseaux qu'elle gère.