Vous ne devriez jamais publier en ligne ou jeter vos cartes d’embarcation

Vous ne devriez jamais publier en ligne ou jeter vos cartes d’embarcation

À l’aéroport, les deux choses dont vous devez vous préoccuper le plus sont votre passeport et votre carte d’embarquement, car sans eux, vous ne passerez pas l’étape de l’enregistrement.

Certaines personnes sont tellement excitées à l’idée de partager leur voyage qu’elles publient une photo de leur carte d’embarquement sur les réseaux sociaux. Il y a aussi des gens qui la jettent alors que d’autres la laissent tout simplement traîner dans l’avion ou à l’aéroport, croyant que c’est sans danger...

Pour le commun des mortels, une carte d’enregistrement est un simple bout de papier contenant des informations générales, tels le nom des passagers, le numéro de vol, la destination, le numéro de siège et le numéro de la porte d’embarcation. Alors, à quoi bon la garder après le vol?

ATTENTION!

Saviez-vous qu’il faut prendre soin de cette carte, et ce, même après l’enregistrement? Une carte d’embarquement possède un code-barres qui contient des informations très personnelles sur le passager, comme le nom, l’adresse du domicile, le courriel et le téléphone. Ainsi, grâce à une application gratuite qui permet de scanner les codes-barres, un hacker peut facilement obtenir des informations confidentielles, tel votre numéro de carte bancaire.

PRÉCAUTIONS

Assurez-vous de garder en lieu sûr votre carte d’embarcation avant, pendant et après votre vol et prenez soin de la déchiqueter avant de la jeter, pour ainsi éviter que quelqu’un puisse scanner votre code-barres.

Il est aussi plus sécuritaire de ne pas publier en ligne votre carte d’embarquement. Avec la technologie d’aujourd’hui, nous ne pouvons jamais être trop sûrs. Qui sait, vos informations personnelles pourraient être volées en quelques clics seulement.

Pour plus de détails, visionnez la vidéo suivante sur Youtube : Never Toss Your Airline Boarding Pass