Comment savoir si mon adresse courriel a été hackée?

Comment savoir si mon adresse courriel a été hackée?

Vérifiez auprès de 165 sites Web et plus dont LinkedIn, Dropbox, Adobe, etc.

Les arnaques, la fraude en ligne et le vol d’identité ne sont que quelques exemples d’enjeux devenus très préoccupants dans le cyberespace. Naviguer sur le Web tout en évitant ces menaces peut représenter un défi de taille. En effet, des millions de personnes sont régulièrement victimes de cyberattaques sans même le savoir. Dans cet article, vous découvrirez si vos identifiants ont été volés parmi plus de 165 sites répertoriés.

DROPBOX – L’un des plus grands cas de cyberattaque au monde

On annonçait dernièrement que Dropbox - plateforme américaine de stockage de documents en ligne - avait subi une brèche de données en 2012 et que près de 70 millions d’identifiants (noms d’utilisateurs et mots de passe) avaient été volés. Et ce n’est qu’il y a quelques semaines, soit 4 ans plus tard, qu’elle a admis que les informations de ses clients avaient été publiées en ligne... Dropbox a rapporté que les adresses courriel ont été rendues publiques. Elle a mis en garde ses utilisateurs que s’ils ont utilisé le même mot de passe pour d’autres services, qu’il serait préférable de le changer immédiatement.

Vos identifiants ont-ils été piratés?

Rassurez-vous, il existe un outil gratuit fort simple et sécuritaire pour le savoir!

La page Web « Have I been pwned » (Est-ce que je me suis fait avoir?) répertorie l’ensemble des sites piratés et dont les informations personnelles ont été divulguées.

Simplement en entrant votre adresse courriel, vous pourrez savoir si vous avez été impliqué par l’une des cyberattaques recensées par le site. Attention! Même si le site affiche ‘’Good news – no pwnage found!, cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a aucun risque, puisqu’il se peut que vous ayez été impliqué dans une brèche qui n’a pas encore été révélée...

Il est donc urgent que vous vérifiiez vos comptes et rehaussiez leur sécurité.

À ce jour, Have I been pwned prend en compte plus de 165 sites et applications et 1 925 000 000 de comptes compromis, provenant aussi bien des sites suivants :

img

Sources

Have I been pnwed : https://haveibeenpwned.com
Times : http://time.com/4474986/dropbox-hack