Un gain en efficacité de près de 100 heures par semaine pour Les Constructions Bé-Con Inc.

Un gain en efficacité de près de 100 heures par semaine pour Les Constructions Bé-Con Inc.
n-gain-en-efficacité
 

Des opérations critiques

« On doit avoir un environnement informatique stable, performant et sécurisé. Pour nous, le respect des délais dans le dépôt des soumissions est très critique. Si on excède le délai, on est éliminé. On ne peut donc pas se permettre que nos systèmes soient défaillants » mentionne Yvan Deschênes, directeur de projets. Les technologies occupent donc une place importante chez Les Constructions BÉ-CON.

Une nécessité de changer pour accroître l’efficacité

Madame Julie Pilote - administratrice et propriétaire ainsi que Monsieur Deschênes étaient fermement décidés à améliorer les TI dans l’entreprise. Les frustrations et les pertes de temps s’accumulaient.

« Nous avons sélectionné ARS car un changement s’imposait pour gagner en efficacité...

Nous avions des problèmes majeurs de lenteur au niveau du réseau et des problèmes récurrents. Il fallait redémarrer le serveur régulièrement. On avait besoin de gens compétents sur qui se fier et en mesure de répondre rapidement à nos demandes » ajoute Madame Pilote.

Un gain important en productivité

Après discussion avec cette dernière, on peut estimer un gain en productivité de près de 100 heures par semaine. L’environnement technologique de BÉ-CON avait tout àgagner d’être optimisé et l’entreprise nous a confié ce mandat.

« Maintenant, notre environnement est performant, les problèmes qui se présentent se règlent plus vite et on a l’esprit tranquille parce que nos systèmes sont sécurisés. »

Toute l’équipe d’ARS est fière de compter Les Constructions BÉ-CON parmi sa clientèle et de s’impliquer activement dans son succès.

BÉ-CON : une entreprise québécoise florissante

Depuis sa fondation en 1981, Les Constructions BÉ-CON, n’a cessé d’élargir ses activités et possède une large gamme d’expertises dans les secteurs commerciaux, industriels et institutionnels publics et privés tels que routes, structures de béton, aéroports...

Elle se classe aujourd’hui parmi les plus importantes de la région.

Son implication dans le projet du Centre Vidéotron

Grâce à son équipe dynamique, BÉ-CON se démarque en livrant des produits de qualité et en fournissant des solutions innovatrices sur un large éventail de projets exigeants et prestigieux contribuant au rayonnement de la Ville de Québec. Ce qui l’a d’ailleurs amenée à être sélectionnée pour effectuer l’aménagement extérieur du Centre Vidéotron.

Simon Fontaine
Président