UNE STRATÉGIE À 830 M$

UNE STRATÉGIE À 830 M$
shutterstock_127197578

Ayant une fortune estimée à 830 M$, Jerry Seinfeld est sans contredit l’un des plus grands comédiens de tous les temps (et le plus riche!). C’est en tant qu’humoriste qu’il a fait ses débuts. Un jour, un jeune homme lui demanda quelques conseils pour réussir dans le domaine. Il lui a alors répondu que la façon de devenir un meilleur humoriste était d’écrire de meilleures blagues et que pour cela, il devait écrire chaque jour. Il lui a conseillé de se munir d’un grand calendrier annuel (et d’un crayon rouge!) et de l’installer sur le mur afin d’avoir une vue globale. Chaque jour où il écrivait, il barrait la date à l’aide d’un « X » rouge.

« Après quelques jours, vous obtiendrez une chaîne. Il suffit de garder le rythme pour faire grandir cette chaîne. Vous aimerez la voir, particulièrement quand vous aurez quelques semaines d’accomplies. Votre seul travail consistera à ne pas la briser ».

Utiliser la stratégie Seinfeld pour devenir plus productif dans vos tâches

1. Exécuter une tâche chaque jour devient un comportement par défaut

La plupart d’entre nous n’avons pas besoin de se forcer pour se brosser les dents le matin. Vous le faites, parce que c’est une habitude, aussi naturelle qu’elle soit. De la même manière, Seinfeld a réussi à intégrer ses blagues dans sa routine, jour après jour. Au fil du temps, il a associé son identité avec l’écriture.

2. Un comportement par défaut répété devient un automatisme

Nos activités routinières s’améliorent pratiquement toujours en raison de la fréquence. Dans le cas de Jerry, écrire chaque jour lui a assuré d’écrire du contenu divertissant et drôle. Après 365 jours d’écriture, il est garanti que vous obtiendrez quelque chose de bon.

La recette secrète

En gros, la tâche est très simple : écrivez quelque chose chaque jour, mettez un « X » sur votre calendrier et ne brisez pas la chaîne. À priori, cela peut sembler assez simpliste, mais imaginez le sentiment d’avoir exécuté pendant des semaines et des semaines des tâches qui vous ont fait procrastiner. Comme l’intérêt composé, l’effort au fil du temps permet d’ajouter quelque chose de bien plus grand que la somme de ses parties. Voilà la recette secrète. Voilà comment 1 % des gens composé de l’élite, atteigne le sommet.

Utilisez votre propre tendance naturelle à créer une habitude CONTRE votre tendance naturelle à procrastiner. Au lieu de vous fixer des objectifs nébuleux et espérer passer au travers en un claquement des doigts, installez une habitude dans votre tête pour vous assurer que l’objectif soit atteint. Avec constance, la nouvelle habitude s’intégrera peu à peu et elle deviendra au final un automatisme. À partir de ce moment-là, le succès sera sur le cruise control!