Shiftgig – Une application qui révolutionne le marché du travail

Shiftgig – Une application qui révolutionne le marché du travail

Shifgig-feature-new

Shiftgig vous permet de trouver des candidats qualifiés qui correspondent à vos attentes, et ce, quand vous en avez vraiment besoin. Avec l’application, vous offrez les quarts de travail que vous désirez et les journées à combler.

Créée à Chicago en 2012, la startup Shiftgig (shift work + gig economy) a lancé une plateforme mobile servant à connecter les gens qui veulent un emploi temporaire avec des entreprises qui ont besoin d’eux.

Née de l’idée de moderniser l’industrie traditionnelle du marché de l’emploi...

Comparable au modèle commercial d’Uber, Lyft et Postmates, elle est fondée sur la simple prémisse que de plus en plus de travailleurs veulent avoir un emploi flexible qui leur permet d’arrimer toutes les sphères de leur vie. Elle révolutionne donc en quelque sorte le marché du travail traditionnel.

La hausse des services comme Uber alimente un nouveau type de main-d’œuvre : les travailleurs pigistes dans l’industrie des services qui ne sont pas liés à un lieu de travail en particulier et qui recherchent des heures flexibles. Shiftgig aurait d’ailleurs été approchée par Uber pour l’utilisation de sa plate-forme...

Une application au service des employeurs et des candidats

Shiftgig-mobile-new-170

L’application rend la tâche facile pour les entreprises de publier des heures de travail, et pour les personnes qualifiées, de trouver une offre qui leur correspond. Le marché s’adresse à la fois aux petites entreprises qui ont un besoin temporaire à remplir ou aux plus grandes qui ont par exemple, 200 postes à combler pour un événement.

Les entreprises paient les salaires des employés et Shiftgig prélève un certain pourcentage qui varie en fonction de la taille de l’organisation et de l’ampleur de la demande. Sur l’application, on retrouve principalement des offres dans les secteurs tels l’industrie alimentaire et hôtelière, le commerce au détail, la logistique, l’entreposage et le marketing expérientiel.

La meilleure startup de placement au monde

Shiftgig qui a fait ses débuts en tant que réseau social, a connecté aujourd’hui 1.4 million d’employés avec plus de 30 000 petites entreprises. En 2013, la compagnie avait connu un ralentissement, ce qui la força à changer son modèle d’affaires, passant d’une plateforme Web à une plate-forme mobile. Ce changement lui a clairement redonné des ailes en générant une attraction comme jamais auparavant. Elle serait maintenant évaluée à 150 millions de dollars.

Shiftgig est la plus grande et la meilleure startup de placement temporaire d’employés au monde, a mentionné le cofondateur de FJ Labs, une compagnie d’investissement en startups. « Ça va clairement marquer l’histoire puisque les employeurs tout comme les employés cherchent à la fois une plus grande souplesse ».

Pour en savoir plus : www.shiftgig.com