4 façons dont vous êtes suivi sur Internet à votre insu

4 façons dont vous êtes suivi sur Internet à votre insu

4-façons-dont-vous-êtes-suivi-sur-Internet-à-votre-insu

Lorsque vous naviguez sur Internet, vous laissez derrière chaque action posée une empreinte numérique. Voici 4 façons dont vous êtes suivi sans que vous le sachiez.

1. Médias sociaux
La raison pour laquelle une plateforme de médias sociaux comme Facebook est gratuite est parce que des entreprises paient pour vous présenter des publicités ciblées lorsque vous êtes sur le site. Cela permet de garder un certain nombre d'informations sur vous, allant de vos tendances politiques et de votre âge à l'endroit où vos amis vivent et avec quels appareils vous accédez à Facebook. Les autres plateformes de médias sociaux qui sont financées par la publicité ont fort probablement une variante de ces informations.

2. Résultats de recherche
De nombreux navigateurs Web, en particulier Google, stockent tous vos résultats de recherche. Mais il en existe certains comme Duck Duck Go qui ne suivent pas vos traces.

3. Téléphones mobiles
Votre téléphone mobile dispose d'une multitude de capteurs qui permettent de suivre comment vous l’utilisez. Il y a aussi des capteurs environnementaux qui connaissent les niveaux de lumière et de température. Votre fournisseur de services conserve un enregistrement de vos appels entrants et sortants et le GPS de votre téléphone enregistre votre position.

4. Google Home
La technologie vocale devient de plus en plus populaire. Des appareils comme Google Home et Alexa enregistrent vos requêtes et vos conversations... De quoi faire réfléchir! Par contre, il existe un moyen de supprimer ces informations.


Ce à quoi vous consentez en vous inscrivant.

En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.