SLACK : comment l’utiliser pour gagner en efficacité?

SLACK : comment l’utiliser pour gagner en efficacité?

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Slack a sans aucun doute changé la façon dont les employés de nombreuses entreprises communiquent.

Lors d’un récent congrès, les dirigeants de la société ont affirmé qu’ils doivent encore comprendre comment la plateforme peut s'intégrer dans la culture de nombreuses entreprises et comment empêcher les discussions de dévier de sujet malgré l'existence de GIFs et d’emojis.

Pour ce faire, Slack utilise principalement un raton laveur. "Nous avons eu cette idée du raton laveur poli", a déclaré Cal Henderson, le cofondateur. Chaque fois qu'une conversation est hors sujet, le raton laveur apparait et signifie qu'il est temps d’avoir cette conversation dans un canal différent (ou peut-être hors ligne).

Henderson a également mentionné qu'une grande partie du travail de Slack consiste à rendre les gens plus efficaces et à réduire le nombre de messages inutiles. « Nous pouvons définitivement faire plus pour combler le temps des gens afin de mieux séparer le travail des temps libres », a-t-il déclaré.

Henderson lui-même utilise également le paramètre « Ne pas déranger » de Slack pendant ses temps libres, mais il soutient toutefois que c'est à l'individu et à l'entreprise de définir leurs propres politiques.