Smartphone : un récent documentaire scientifique prouve que les ondes provoquent de graves problèmes sur la santé

Smartphone : un récent documentaire scientifique prouve que les ondes provoquent de graves problèmes sur la santé
p4

Selon le récent documentaire « Generation Zapped », des chercheurs, scientifiques et physiciens ont démontré les preuves de cause à effets entre les appareils sans fil et plusieurs maladies : cancer du sein et du cerveau, infertilité, mutations génétiques liées à l’autisme de même que l’électro-hypersensibilité. Le documentaire fait état des conséquences dramatiques des ondes sur la santé.

Les ondes des appareils sans fil tels smartphones, tablettes, routeurs et appareils Bluetooth ont des conséquences alarmantes. Voilà le sujet du documentaire « Generation Zapped ». La productrice et réalisatrice, Sabine El Gemayel, a passé de nombreuses années à enquêter sur le sujet pour présenter ce documentaire.

L’agence de santé publique de Californie (CDPH) a lancé une alerte en décembre et publiait récemment un guide des bonnes pratiques, exhortant les utilisateurs à ne surtout pas garder leur smartphone dans leur poche et à le déplacer loin du lit la nuit.

L’indice de Débit d’Absorption Spécifique (DAS) représente le rayonnement électromagnétique absorbé par le corps en utilisant un appareil. Il est exprimé en W/kg. Tel un micro-ondes, les ondes émises par les appareils sans fil provoquent une élévation de la température des tissus lorsqu’absorbées.

Voici le DAS (W/kg) de certains appareils en ordre décroissant de rayonnement :

  1. Apple iPhone 7 (1.38)
  2. Apple iPhone 8 (1.36)
  3. Apple iPhone 7 Plus (1.24)
  4. Apple iPhone 8 Plus (0.99)
  5. Apple iPhone X(0.98)
  6. Apple iPhone 6s Plus (0.91)
  7. Apple iPhone 6S (0,87)
  8. Samsung Galaxy S8 (0.315)
  9. Samsung Galaxy S7 Edge (0,264)
  10. Samsung Galaxy S8+(0.26)

Source : phonandroid.com