Facebook – Confidentialité des données

Facebook – Confidentialité des données

Supprimer Facebook
ne protégera pas vos données,
mais ces 3 mesures vous aideront...

facebook

Il y a quelques jours, on apprenait que la société de communication stratégique Cambridge Analytica (qui travaillait pour la campagne Trump) avait illégalement volé les données personnelles de 50 millions d'utilisateurs Facebook pour répandre la désinformation. En conséquence, de nombreux internautes ont dénoncé la plate-forme, et le hashtag #DeleteFacebook est devenu viral sur Twitter, Instagram et Facebook.

Cambridge Analytica nie son implication dans des activités politiques clandestines. Mais même si l'entreprise n'a rien fait d'illégal, le lien entre Facebook et Cambridge Analytica est dommageable et pousse les utilisateurs à supprimer leurs comptes.

Malheureusement, supprimer Facebook ne changera pas la façon dont le site fonctionne. Toutes les plates-formes de médias sociaux génèrent des revenus en vendant les informations de leurs utilisateurs. C'est ainsi qu’elles fonctionnent...

3 mesures à prendre pour sécuriser vos informations


Si vous vous inquiétez sur la façon dont Facebook utilise et partage vos données...

1. Tout d'abord, jetez un coup d'œil aux applications et aux sites Web auxquels vous êtes connecté via votre compte Facebook : déconnectez-les et connectez-vous à partir d’une adresse courriel. Bien que cela puisse sembler une meilleure option, cette pratique de connexion avec Facebook remet à l'entreprise toutes sortes d'informations qu'elles stockent ensuite. Utilisez un gestionnaire de mots de passe pour retenir vos identifiants et mots de passe et cessez d'utiliser Facebook pour vous connecter.

2. Une fois que vous aurez géré les autorisations de votre compte, vous pouvez alors vous assurer que les tiers avec lesquels vos amis sont connectés ne recevront pas vos informations. L'Electronic Frontier Foundation a un guide complet sur la façon de le faire, mais la meilleure façon de procéder est de décocher toutes les options pour les tiers via vos contacts.

3. Ensuite, revenez dans les paramètres de votre compte et limitez exactement quelles informations vous souhaitez partager avec Facebook. Supprimez complètement votre anniversaire, vos services de localisation et autres options de suivi. Bien qu'il puisse vous sembler anodin de vous identifier dans un lieu, Facebook conserve cette information pour une utilisation future. Donc, si vous n'êtes pas d'accord avec ce principe, supprimez tous les accès à votre localisation.

Alors que Facebook fait l'objet d'une enquête par les autorités gouvernementales britanniques et que Cambridge Analytica a congédié son PDG, il est fort probable que des changements positifs soient apportés pour les utilisateurs de médias sociaux, que vous conserviez ou non votre compte Facebook. Mais sachez que la simple suppression de votre profil ne peut pas annuler les informations que vous avez déjà données au réseau.

Source : Brit.co


Ce à quoi vous consentez en vous inscrivant.

En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.