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Le guide 2015 des coûts et services en TIC pour dirigeants d’entreprises secteur Québec

Le guide 2015 des coûts et services en TIC pour dirigeants d’entreprises secteur Québec

Ce que vous devriez payer pour vos services TIC en tant qu’entreprise
(et comment avoir exactement les services dont vous avez besoin sans payer d’options inutiles et sans coût caché ou contrat gonflé)

Témoignage de projet Cloud Amener ou non son entreprise dans les nuages ?

Témoignage de projet Cloud  Amener ou non son entreprise dans les nuages ?

Juin 2015 – Quand vient le temps de traiter leurs dossiers informatiques, beaucoup d’entreprises telles que Construction GCEG* se questionnent sur le fait d’amener ou non leurs services dans le Cloud. Est-ce le bon choix, les promesses d’économies, de paix d’esprit, etc. seront-elles tenues ? Il s’agit tout de même d’une décision importante vu l’impact sur l’ensemble des opérations !

Le côté caché de nos appareils mobiles

Le côté caché de nos appareils mobiles

Juin 2015 – Vous connaissez Foxconn ? Cette entre­prise chinoise, qui embauche près de 1,5 million de travailleurs, fabrique nos iPhone, iPad et iPod, mais aussi des pro­duits d’autres marques comme HP et Nokia. Toutefois, c’est Apple son plus gros client avec 40 % de sa production.

Si vous avez trop d’argent pourquoi ne pas mettre votre infrastructure et vos données dans des mégacentres ?

Si vous avez trop d’argent pourquoi ne pas mettre votre infrastructure et vos données dans des mégacentres ?

Juin 2015 – C’est beau, impressionnant et esthétique­ment, c’est rassurant. Il n’y a aucun doute, la mode est vraiment aux mégacentres de données qui se targuent d’avoir toute une infrastructure sécurisée avec des détec­teurs biométriques et des équipements redondants à toute épreuve.

Comment faire des technologies un outil stratégique ?

Mai 2015 - Nous voulons tous augmenter la valeur de notre entreprise, être plus efficaces, plus productifs et que chaque dollar investi dans les technologies contribue à l’atteinte de nos objectifs d’affaires. Que ce soit au niveau informatique, logiciel, équipements, etc.

Une autre bévue de Lenovo…

Mai 2015 - Après Superfish, un logiciel publicitaire installé sur des ordinateurs portables de type consommateurs livrés entre septembre 2014 et février 2015, voilà que la compagnie chinoise Lenovo se retrouve encore une fois dans l’eau chaude avec une faille de sécurité importante.

Les 10 erreurs les plus souvent commises par les dirigeants d’entreprises selon Mr. Wonderful !

Les 10 erreurs les plus souvent commises par les dirigeants d’entreprises selon Mr. Wonderful !

Mai 2015 - Qu’on l’aime ou pas, Kevin O’leary ne laisse personne indifférent. Homme d’affaires discipliné, intransigeant et redouté par ses compétiteurs, l’expression What you see is what you get lui colle à la peau.

Connu grâce aux Dragons Den et reconnu pour son amour de l’argent – il ne se gêne pas pour le dire – à ses yeux, la réussite financière, c’est la liberté qu’on se paie !

Né à Montréal, il obtient un baccalauréat à l’Université de Waterloo et fait son MBA à l’Université d’Ontario.

Soyez proactif pour favoriser la croissance de votre entreprise

Mai 2015 - Les produits et services qui nous étaient offerts jadis étaient fort différents de ceux d’aujourd’hui. Comme on ne peut arrêter l’évolution, les solutions aux problèmes dans le futur seront inévitablement innovatrices. Afin de maintenir votre croissance, il est donc essentiel de vous renouveler en modernisant vos produits, vos services, votre approche de vente, vos outils de travail, etc.

Face à l’épidémie de courriels, une approche qui aide à la santé et à la productivité des travailleurs…

Mai 2015 - Ancien conseillé du gouvernement anglais et professeur en santé et psychologie organisationnelle à l’Université de Lancaster, Sir Cary Cooper recommande aux employeurs d’interdire l’envoi de courriels internes et d’empêcher leurs employés de prendre leurs courriels en dehors des heures de travail.

Le client prend quel risque avec vous ?

Le client prend quel risque avec vous ?

Avril 2015 – Toute décision vous expose à un risque ainsi qu’à des conséquences : le risque de se tromper, de ne pas être satisfait, des conséquences désagréables, non désirées. Tout prospect qui souhaite utiliser vos services ou client qui fait affaire avec vous prend un risque. Quel est ce risque ? Quelle en est l’importance ?