Blogue Passion Affaires et technologies

Le côté caché de nos appareils mobiles

Le côté caché de nos appareils mobiles

Juin 2015 – Vous connaissez Foxconn ? Cette entre­prise chinoise, qui embauche près de 1,5 million de travailleurs, fabrique nos iPhone, iPad et iPod, mais aussi des pro­duits d’autres marques comme HP et Nokia. Toutefois, c’est Apple son plus gros client avec 40 % de sa production.

Si vous avez trop d’argent pourquoi ne pas mettre votre infrastructure et vos données dans des mégacentres ?

Si vous avez trop d’argent pourquoi ne pas mettre votre infrastructure et vos données dans des mégacentres ?

Juin 2015 – C’est beau, impressionnant et esthétique­ment, c’est rassurant. Il n’y a aucun doute, la mode est vraiment aux mégacentres de données qui se targuent d’avoir toute une infrastructure sécurisée avec des détec­teurs biométriques et des équipements redondants à toute épreuve.

Comment faire des technologies un outil stratégique ?

Mai 2015 - Nous voulons tous augmenter la valeur de notre entreprise, être plus efficaces, plus productifs et que chaque dollar investi dans les technologies contribue à l’atteinte de nos objectifs d’affaires. Que ce soit au niveau informatique, logiciel, équipements, etc.

Une autre bévue de Lenovo…

Mai 2015 - Après Superfish, un logiciel publicitaire installé sur des ordinateurs portables de type consommateurs livrés entre septembre 2014 et février 2015, voilà que la compagnie chinoise Lenovo se retrouve encore une fois dans l’eau chaude avec une faille de sécurité importante.

Les 10 erreurs les plus souvent commises par les dirigeants d’entreprises selon Mr. Wonderful !

Les 10 erreurs les plus souvent commises par les dirigeants d’entreprises selon Mr. Wonderful !

Mai 2015 - Qu’on l’aime ou pas, Kevin O’leary ne laisse personne indifférent. Homme d’affaires discipliné, intransigeant et redouté par ses compétiteurs, l’expression What you see is what you get lui colle à la peau.

Connu grâce aux Dragons Den et reconnu pour son amour de l’argent – il ne se gêne pas pour le dire – à ses yeux, la réussite financière, c’est la liberté qu’on se paie !

Né à Montréal, il obtient un baccalauréat à l’Université de Waterloo et fait son MBA à l’Université d’Ontario.

Soyez proactif pour favoriser la croissance de votre entreprise

Mai 2015 - Les produits et services qui nous étaient offerts jadis étaient fort différents de ceux d’aujourd’hui. Comme on ne peut arrêter l’évolution, les solutions aux problèmes dans le futur seront inévitablement innovatrices. Afin de maintenir votre croissance, il est donc essentiel de vous renouveler en modernisant vos produits, vos services, votre approche de vente, vos outils de travail, etc.

Face à l’épidémie de courriels, une approche qui aide à la santé et à la productivité des travailleurs…

Mai 2015 - Ancien conseillé du gouvernement anglais et professeur en santé et psychologie organisationnelle à l’Université de Lancaster, Sir Cary Cooper recommande aux employeurs d’interdire l’envoi de courriels internes et d’empêcher leurs employés de prendre leurs courriels en dehors des heures de travail.

Le client prend quel risque avec vous ?

Le client prend quel risque avec vous ?

Avril 2015 – Toute décision vous expose à un risque ainsi qu’à des conséquences : le risque de se tromper, de ne pas être satisfait, des conséquences désagréables, non désirées. Tout prospect qui souhaite utiliser vos services ou client qui fait affaire avec vous prend un risque. Quel est ce risque ? Quelle en est l’importance ?

Le Cloud aux services des universités québécoises

Le Cloud aux services des universités québécoises

Avril 2015 – De plus en plus d’universités québécoises tirent profit des offres gratuites d’héber­gement de données dans le Cloud et de fourniture d’outils collaboratifs faites par des fournisseurs tels Google ou Microsoft pour en faire bénéficier leur personnel, professeurs, étudiants et anciens diplô­més. Ces universités profitent ainsi d’éco­nomies substantielles à l’heure des déficits qu’elles pourront allouer à d’autres prio­rités tout

Soyez informé en temps réel de ce qui se passe dans votre entreprise, peu importe où vous vous trouvez et sans y laisser votre chemise !

Soyez informé en temps réel de ce qui se passe dans votre entreprise, peu importe où vous vous trouvez et sans y laisser votre chemise !

Avril 2015 - En tant que gestionnaires et dirigeants, nous avons besoin d’être informés à temps afin de prendre les meilleures décisions au bon moment, que ce soit à propos des finances, des opérations ou des ventes… D’un simple coup d’oeil à partir de nos mobiles, nous voulons avoir accès aux données nécessaires et être tous arrimés aux mêmes indicateurs dans l’entreprise.

Ce à quoi vous consentez en vous inscrivant.

En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.