LIVRE BLANC 2015 DES COÛTS ET SERVICES EN TIC POUR
DIRIGEANTS D’ENTREPRISES SECTEUR QUÉBEC

Une initiative d’ARS Solutions réalisée en collaboration avec Inacre Conseil,
Provente RH et Joli-Cœur Lacasse, avocats.

Ce que vous devriez payer pour vos services TIC
en tant qu’entrepris
e

(et comment avoir exactement les services dont vous avez besoin sans payer d’options
inutiles et sans coûts cachés ou contrats gonflés)*


Lisez ce guide et il vous révèlera :

  • les trois services les plus utilisés en TIC avec les pour et les contre;
  • les pratiques courantes de facturation qui placent TOUS LES RISQUES sur vous, le client, vous apprendrez pourquoi et comment éviter certains pièges et négocier vos contrats;
  • comment savoir exactement ce que vous achetez, éviter les mauvaises surprises et les coûts non anticipés que vous aurez à payer plus tard;
  • comment vérifier que le travail pour lequel vous payer se fait;
  • les 20 questions à poser à votre fournisseur TIC avant de lui donner accès à votre réseau, votre service de courriels et vos données corporatives;
  • l'avis d'un expert en droit des technologies de l'information : « Signer son contrat Cloud sans avoir la tête dans les nuages ».

* Nous avons effectué une étude auprès de 100 répondants, soient des dirigeants d’entreprises des secteurs manufacturiers et services professionnels. Grâce à leur participation, nous avons pu recueillir une information pertinente basée sur une expérience concrète. Combiné à notre expérience du domaine des technologies depuis 25 ans, nous avons produit ce guide qui vous indiquera en toute transparence le fonctionnement du domaine des TI et vous permettra d’être mieux outillé pour vos prises de décisions.

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  • mes informations

  • « On a retrouvé la paix d’esprit, car on savait qu’on faisait affaire avec des gens fiables avec toute une équipe pour nous supporter en cas de besoin.

    Nous étions dans une situation très critique totalement démunis au niveau des TI. Nos systèmes d’informations sont obligatoires pour nos opérations. On doit assurer une disponibilité 24 heures/7 jours. Nous avons dû agir rapidement suite au départ de ressources TI dans notre équipe en embauchant des stagiaires. Nous avons appelé ARS, des gens en qui nous avons confiance, pour les prendre en charge. »

    Guy Bérubé
    Vice-président opérations et chef de la direction financière
    ADS

  • « ARS fait perpétuellement la démonstration que le travail est fait pour ce qu’on paie…
    Ici, l’informatique est cruciale pour que notre organisation fonctionne. Tout est informatisé. J’ai 8000 opérations sur le plancher qui circulent en même temps.

    En faisant affaires avec ARS, j’ai la tranquillité d’esprit pour me concentrer sur la satisfaction de ma clientèle. En plus d’avoir stabilisé mon environnement, ARS m’apporte la vision dont j’ai besoin pour me projeter dans le futur et être proactive. J’apprécie le professionnalisme dans son approche et le fait que les budgets soient respectés. »

    Cendrine Cartegnie
    Présidente
    Synertek