Rapport sur la sécurité

7 protections critiques essentielles en TI
à mettre en place par les PME
pour se protéger des cybercriminels

Saviez-vous que la moitié des cyberattaques vous sont destinées?

 

 

Chaque jour, près d'un million de nouvelles menaces sont libérées et la moitié des cyberattaques qui se produisent sont destinées aux PME. Parce qu’elles sont des proies faciles, les PME sont actuellement dans la ligne de mire de cybercriminels payés pour leur soutirer de l’information.

Salon la National Security Agency (NSA), une PME sur cinq a été victime de cybercriminalité au cours de la dernière année. Et ce nombre croît rapidement, car de plus en plus d'entreprises utilisent le Cloud et les appareils mobiles, et stockent de l’information en ligne.

Comme il existe des moyens accessibles pour s’en prémunir, ne soyons pas leur prochaine victime.

Le rapport qui suit vous donnera des services-conseils efficaces et de bonnes pratiques à mettre en place par vous et vos employés.

764064852

Nous y couvrirons entre autres :

  1. La menace la plus importante pour votre entreprise – que même le meilleur des pare-feu ou antivirus ne peut protéger – et comment vous en prémunir;
  2. L'attrait du Cloud et ce que vous devez faire pour que les données confidentielles et financières de vos clients y soient sécuritaires;
  3. Comment garder votre réseau sécurisé avec la popularité grandissante des appareils mobiles, du Cloud, des courriels externes et des médias sociaux qui se branchent tous à votre réseau.
  4. Qu’est-ce qu’un mot de passe efficace – vous pourriez avoir à changer le vôtre;

Pour commander votre copie GRATUITE, complétez le formulaire de droite ou contactez-nous au (418) 872-4744 poste 233.

Qui est ARS Solutions affaires et technologies?

Depuis plus de 25 ans, ARS aide les PME à être plus efficaces et plus performantes en abordant les technologies autrement. Pas en investissant plus, mais différemment et de manière ciblée. Elle garantit à sa clientèle un environnement TI stable, sécuritaire et optimal ainsi que des choix technologiques judicieux dans un alignement avec les ambitions d’affaires des dirigeants.

Ses méthodes de travail spécifiques – basées sur la rigueur, la minutie et sur des actions ciblées et réfléchies – lui permettent de garantir à ses clients qu’ils atteindront 100 % des résultats visés, sans quoi ils ne paient pas la facture.

Ces méthodes se manifestent à travers l’ensemble de ses services offerts – Planification Stratégique Affaires-TI, implantations des technologies ciblées, gestion et surveillance d’infrastructures et développement d’applications.

ARS fait la différence plus particulièrement dans les entreprises où la tolérance aux pannes de systèmes est très faible et qui préconisent un niveau de proactivité supérieur.

Elle compte près de 400 000 interventions et projets à travers le Québec auprès d’entreprises des secteurs manufacturiers, services professionnels et points de vente de 50 à 1000 employés. Elle est reconnue pour sa capacité à relever des défis technologiques et à livrer des résultats.

Téléchargez le rapport
sur la sécurité!

(Un lien de téléchargement sera envoyé à l’adresse indiquée)

« Dans nos rencontres d'équipe, j’ai instauré la « minute informatique ». Ceci me permet de sensibiliser notre personnel sur la sécurité informatique…

Les cybercriminels nous bombardent de partout. De nos jours, c’est une réalité et nous n'avons pas d'autre choix que de nous protéger.

Je consulte toutes les informations qu’ARS m’envoie, comme les bulletins et les rapports. Par la suite, je transmets aux employés les informations pertinentes pour les sensibiliser. Ils sont de plus en plus habiles à détecter les courriels frauduleux ou qui représentent un risque pour la sécurité de nos systèmes.

Ce sont de bonnes habitudes que nous n’avons plus le choix de combiner avec une bonne protection antivirus et antipourriel. Et s’il arrive quoi que ce soit, j’ai 2B.Back, notre système automatisé de sauvegarde et de relève avec ARS.

Louyse-Trudel-Testimonial

Louyse Trudel
Agente d’administration à la direction générale
AQCS

« Nous avons beaucoup amélioré la stabilité et la performance de nos installations…

La surveillance de nos systèmes nous amène la proactivité dont nous avons besoin pour demeurer en contrôle et nous libère du temps pour nous consacrer à d’autres projets. Nous avons l’esprit plus tranquille.

L’analyse de notre réseau nous a beaucoup aidés et nous a permis de voir nos forces et nos faiblesses.

Ensuite, nous étions à l’étape d’avoir une solution de sauvegarde et de relève vraiment fiable tout en simplifiant notre gestion. Nous avons donc décidé d’implanter le service de sauvegarde 2B.Back. Nous aimons beaucoup le professionnalisme qu’ARS dégage

Alain-Bédard-Thumbnail

Alain Bédard

Responsable de la gestion des systèmes d’information
Bois de Plancher PG