Rapport exécutif

Comment réduire de 40% vos coûts TI
et transformer vos technologies en
GÉNÉRATEURS DE PROFITS

Mauvais choix technologiques, défaillances répétitives, improductivité de votre personnel, suivis sans fin et temps de gestion des TI interminable… Tous des coûts sans valeur pour votre entreprise… Traiter les TI à la pièce au lieu d’avoir une vision globale et les utiliser comme levier d’affaires a des conséquences...

Selon le Standish Group, 62% des projets informatiques aboutissent à un échec ou sont tout simplement abandonnés. Seulement 38% atteignent les objectifs initiaux. Et sur ce 38%, une bonne partie ne sert finalement à rien… Les TI deviennent alors une dépense sans véritable valeur ajoutée pour les entreprises.

Si vous voulez éviter ce genre de situations très coûteuses, vous devez lire ce rapport et passer à l’action en suivant les recommandations qui s’y trouvent.

^D383CE2262A7822A29919885100F6E52A0B67A214166534A71^pimgpsh_fullsize_distr

Nous y couvrirons:

  1. Comment diminuer vos coûts globaux d’opérations (coûts TI et coûts de production) tout en stabilisant votre environnement et rendant votre personnel plus productif.
  2. Comment investir différemment dans les TI, les arrimer à vos objectifs d’affaires et en faire un levier de croissance.
  3. Comment utiliser les budgets aux bons endroits et ainsi avoir des projets à haut gain pour l’entreprise.
  4. Les clés de succès.

De plus, vous recevrez nos astuces toutes les deux semaines afin de vous aider dans vos propres réflexions et de vous partager des trucs concrets à mettre en pratique.

Téléchargez le
Rapport exécutif!

(Un lien de téléchargement sera envoyé à l'adresse indiquée)

  • Avec le Plan directeur d’ARS, j’ai tout ce qu’il me faut pour gérer stratégiquement mon budget TI en fonction de mes besoins de croissance.

    « J’ai évité certaines dépenses, j’en ai reporté d’autres. L’équipe d’ARS est très attentive à la pertinence des investissements TI de sa clientèle. Je sais exactement quand investir, comment et dans quel but. Je connais les projets qui ont une valeur ajoutée pour mon organisation et ceux qui n’en ont pas. Ça m’aide à avoir une vision, à être proactif et à prendre les bonnes décisions. Le Plan directeur d’ARS est un exercice complet et non pas un plan qui tient sur deux pages. Je veux faciliter la croissance de mon entreprise et avoir la paix d’esprit à ce niveau.

    ARS est partenaire de notre croissance! »

    Pier Veilleux
    Président
    Turbo Images

  • Les membres de la direction ont tous grandi dans cette expérience avec ARS.

    « Nous avons vraiment apprécié l’intervention d’ARS dans notre entreprise. Après ce mandat de Planification Stratégique Affaires-TI, l’entreprise sait exactement où investir en technologie pour les trois prochaines années afin qu’elles viennent appuyer l’atteinte de nos objectifs d’affaires. Nous avons réalisé à quel point le mot « Solutions » dans le nom de cette entreprise prend tout son sens. Nous voyons clairement le retour sur investissement dans les projets que nous nous apprêtons à implanter. »

    Isabelle Martin
    GDG Environnement
    Présidente et chef de la direction

  • En misant sur la stabilité et sur des investissements judicieux en technologies, on a rendu notre personnel plus efficace et plus productif.

    « Avant, 90% de notre budget TI allait pour la maintenance et seulement 10% pour les projets d’amélioration. On investissait sans cesse sans avoir de résultats et les projets restaient inachevés. Les actionnaires en arrivaient au même constat et tous aspiraient à un changement.

    En faisant affaire avec ARS, 90% de notre budget est maintenant utilisé pour des projets d’amélioration et seulement 10% pour la maintenance. ARS nous a aidés à stabiliser notre environnement. Pour les 3 prochaines années, notre stratégie est d’investir dans des projets de développement qui vont amener de la valeur à l’entreprise.

    La stratégie qu’ARS nous a présentée est simple, claire et nous permet de faire des choix judicieux et de mieux investir afin de faire de nos objectifs d’affaires un succès »

    Serge Marcoux
    Contrôleur financier, CPA, CMA
    Beauce Atlas

  • Je donne un 9+ au Plan Directeur d’ARS!

    « J’ai surtout été impliqué au niveau stratégique et tactique. Au début, je me demandais comment ARS allait traiter notre dossier. C’est la première fois que je vois sortir quelque chose d’aussi senti, pas juste un copier-coller pris ailleurs, on change les noms et on fait pareil en mettant tout le monde sur la même traque.

    J’en ai vu des rapports et je suis impressionné car j’ai vu à la fois beaucoup de créativité, de rigueur et un souci de s’appuyer sur quelque chose de solide en validant l’information. On cherche à appliquer de bonnes pratiques partout et c’est ce qu’ARS nous a amené par l’intermédiaire de cet exercice, de bonnes pratiques dans le design de la réflexion informatisée.

    Je suis impressionné de voir comment ARS a su passer le tout dans l’entonnoir et est arrivée à camper des priorités techniques en les associant à des priorités de développement au niveau de la recherche. »

    Docteur Simon Racine
    Institut universitaire en santé mentale de Québec

  • J’aime ce que je vois dans le Plan Directeur qu’ARS nous a livré.

    « La stratégie présentée nous permettra de relever nos défis technologiques pour répondre à nos besoins d’affaires sans investir des sommes faramineuses. Nous avons toutes les réponses à nos questions et nous sommes prêts à aller de l’avant dans un virage technologique qui répond à notre réalité. J’en suis très satisfait! »

    Claude Poitras
    V.-P. Finances et associé
    Les Industries Amisco Ltée