Services gérés en mode proactif

Prise en charge • Fiabilité • Efficacité • Tranquillité d'esprit

Devez-vous encore gérer et coordonner vos TI même si vous les avez confiés à l’externe?

Devez-vous faire vous-même le suivi de vos demandes d’interventions pour un compte-rendu de l’avancement?

Chez ARS, nous prenons en charge la gestion et la coordination de vos TI et faisons en sorte que ce soit un succès. Nous chapeautons les suivis et prenons les devants. Notre raison d’être est de vous guider afin que vous ayez un minimum de gestion et de vous conseiller adéquatement afin que vous puissiez faire des choix judicieux et investir aux endroits les plus stratégiques.

Avec ARS, vous éviterez les dépenses inutiles et obtiendrez davantage de résultats pour le même budget TI. Téléchargez dès maintenant notre rapport pour plus d'information.

Bienvenue à bord!

Chez ARS, lorsqu’un client commence à faire affaire avec nous, le président personnellement en charge l’encadrement de son dossier, appuyé par les membres de l’équipe qui sont sélectionnés selon les expertises. Vous bénéficiez donc d’un encadrement privilégié sur une période de 3 mois (l’Onboarding) au cours de laquelle nous prenons connaissance de votre environnement, installons nos outils de prise en charge, mettons en place une structure de fonctionnement, sécurisons et stabilisons votre environnement, corrigeons les anomalies, etc.

Téléchargez SANS FRAIS
le rapport des 21 questions

(vous recevrez un lien de téléchargement)













Ce qui nous distingue

Nous résolvons définitivement vos problèmes TI afin que vous ayez une tranquillité d'esprit

Notre modèle d’affaires est basé sur la proactivité et la stratégie.
Comme nous garantissons des résultats de 100% à notre clientèle et un temps de disponibilité de plus de 99.95%, nous sommes amenés à conseiller en mode proactif afin de remplir notre promesse de résultats.

Chez ARS, nous sommes spécialisés en redressement d'environnement TI complexes auprès des PME. Les méthodes de travail et outils que nous avons mis en place combinés à notre processus d’amélioration continue nous permettent de desservir notre clientèle avec un maximum d'efficacité et de rapidité.

Nos clients n’ont plus à gérer ni à coordonner leurs TI car nous prenons entièrement la charge et chapeautons les suivis ainsi que l’ensemble des intervenants dans le cas de problématiques impliquant plusieurs sous-traitants. Agir à titre de leader de votre département TI et faire la différence pour votre entreprise est pour nous une forme de valorisation et de reconnaissance.

Nous savons que vous recherchez une paix d’esprit par rapport à vos TI et que vous êtes absorbés par votre travail. Nous prenons les devants pour vous informer de l’avancement de votre dossier, et ce, en toutes circonstances.

Notre approche de services gérés

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Surveillance continue de vos systèmes

Assurez la continuité de vos opérations

La surveillance de vos systèmes et de votre processus de sauvegarde permet d’anticiper les troubles techniques sur votre réseau et d’intercepter toute activité anormale en plus de maintenir un bon niveau de performance. Pour être efficace et pertinente, cette surveillance doit être effectuée en CONTINU par une ressource responsable de cette tâche qui alloue QUOTIDIENNEMENT du temps à cette fonction.

Même si vos équipements sont neufs, ils ont besoin de maintenance régulière et de monitoring. Étant donné la fiabilité des équipements, la plupart des pannes ne sont plus d’origine matérielle, mais proviennent plutôt d’erreurs humaines, de cyberattaques, de compatibilité de logiciels, des télécommunications…

Nos outils de surveillance exécutent des centaines de tests aux 5 minutes. Ils sont en mesure d’intercepter et d’analyser des milliers d’anomalies potentielles, ce qu’un être humain ne peut faire.

Le service de surveillance d'ARS vous aidera concrètement à :

  • Réduire vos coûts globaux d’opérations en ayant un environnement performant, sécurisé et stable qui favorise une efficacité optimale;
  • Maintenir une durée de disponibilité et de fonctionnement de vos systèmes de plus de 99.95 %;
  • Avoir des employés efficaces, performants et satisfaits de leurs outils de travail;
  • Éviter les dérapages qui coûtent cher, sortir du mode urgence et ainsi éviter de brûler vos ressources;
  • Avoir une tranquillité d’esprit en bénéficiant d’une équipe qui prend les devants et travaille pour vous jour après jour sans que vous ayez besoin de vous en occuper;
  • Être en contrôle de vos systèmes et savoir ce pour quoi vous payez.

Maintenance de vos systèmes en 4 volets

Nous inspectons votre environnement en tenant compte de 4 variables :

Chez ARS, nous amenons jusqu’à 40 % d’économie globale sur le budget informatique de nos clients. La stabilisation et la proactivité sont des éléments clés. Si vous avez toujours des troubles qui perdurent, que ce soit des lenteurs ou autres, votre environnement n’est pas stable. Il est difficile alors pour vous d’exiger de vos employés qu’ils soient performants puisque leurs outils de travail ne le sont pas encore.

Il est impératif de faire les mises à jour et les maintenances sur une base régulière pour garder l’ensemble du réseau fonctionnel, performant et prévenir les problèmes. Agir en urgence coûte toujours plus cher. On affecte la productivité des employés et l’ensemble des opérations de l’entreprise.

Chez ARS, nos clients sont tenus au courant de l'état de santé de leur réseau, sans avoir à s’en occuper. Ils reçoivent des rapports quotidiens et mensuels que nous leur présentons de vive voix avec des recommandations.

Nous faisons le suivi et le rappel des travaux importants à effectuer. Des rencontres régulières sont également planifiées pendant l’année pour faire le point sur la progression.

Nous garantissons un taux de disponibilité de 99.95 % et plus. Parce qu'être en mode réactif ralentit la croissance des entreprises, la majorité de nos clients considèrent que l'investissement en vaut la peine.

Cliquez ici pour découvrir le Top 12 des activités obligatoires qui doivent être incluses pour garder votre réseau sécuritaire et performant.


Gestion des sauvegardes

Un volet de votre plan de relève

2B.Back fait plus que la sauvegarde de vos données, il fait partie intégrante de votre plan de relève en cas de sinistre. Il est le fruit d’un travail de réflexion entre nos différents départements et spécialistes de tous les niveaux.

Nous avons révisé l’ensemble des solutions tant logicielles que d’hébergement disponibles sur le marché afin de vous offrir un service de protection des acquis de votre entreprise à toute épreuve.

2B.Back est le produit de 300 heures de recherche et développement. Conçu pour les PME, il est installé et en fonction chez la majorité de nos clients depuis plusieurs années.

Avec 2B.Back, le choix de l’endroit de sortie de vos données vous appartient. Que ce soit dans notre centre de données, l’un de vos bureaux ou encore chez votre président, tout est possible!


Plus qu’une solution, 2B.Back est une stratégie de relève qui vous permettra de…

  • Vous libérer de tout ce qu’implique la gestion des sauvegardes
  • Assurer la pérennité de votre entreprise avec une solution qui vous permet d’être remis en fonction en dedans de quelques heures en cas de défaillance ou de panne majeure
  • Conserver vos données sur place tout en ayant une réplication en continu à l’externe, à l’endroit de votre choix
  • Être 100 % en contrôle de l’accès à vos données en sachant exactement où elles se trouvent
  • Récupérer facilement un fichier en cas de besoin, en quelques minutes
  • Avoir une durée de rétention au choix de vos données (retour à des copies antérieures) selon vos besoins légaux

Techniquement parlant…

  • Service entièrement géré et monitoré par ARS
  • Données cryptées
  • Synchronisation et réplication en temps réel
  • Mises à jour incluses
  • Installation personnalisée
  • Récupération possible sur tous les types d’équipements

Plan B en cas de départ de votre ressource

En cas d'absence ou de départ de votre ressource TI, ne soyez pas pris au dépourvu

Malheureusement, encore trop peu d’entreprises se munissent d’un
Plan B.
La difficulté de trouver des ressources techniques compétentes et de les recruter devrait pourtant être un argument convaincant.

7 éléments essentiels à mettre en place, car bien souvent, votre ressource est la seule à posséder toute l'information :

1. Faites-vous des contacts! Maintenez une liste de candidats potentiels à jour et ayez déjà un fournisseur d'impliqué dans le processus pour prendre la relève.

2. Ayez une documentation à jour de votre réseau et faites-la auditer annuellement. Sachez en tout temps où elle est conservée et ayez 2 copies entre les mains au cas où elle ne serait pas prise en sauvegarde ou détruite.

3. Partagez votre documentation en temps réel avec votre fournisseur. Il existe des logiciels spécialisés en documentation qui favorisent le partage des informations entre votre ressource technique et votre fournisseur.

4. Impliquez votre fournisseur TI dans vos travaux de maintenance. Ainsi, en cas de départ de votre ressource, votre fournisseur sera en mesure de prendre la relève rapidement et efficacement en attendant l’embauche.

5. Sachez où et comment vos données sont sauvegardées. Un audit de votre processus de sauvegarde s’avère un outil indispensable pour vérifier si elles sont sauvegardées adéquatement.

6. Prenez le temps d’organiser et de stocker vos logiciels dans un endroit sûr. En situation de crise, cela vous permettra de réduire le temps de restauration et le niveau de stress de tous.

7. Demeurez impliqué dans votre dossier informatique. Si vous avez un responsable TI à l’interne, c’est un incontournable. Les directives doivent venir des dirigeants même lorsqu’il s’agit d’informatique.

Ce qu'ils disent de nous

« On note un gain en efficacité qui se compte en centaines d’heures!

Avant qu’on rencontre ARS, les frustrations et les pertes de temps s’accumulaient. Nous avions des problèmes de lenteur au niveau du réseau et des problèmes récurrents qui nuisaient à nos usagers. On avait besoin de gens compétents sur qui se fier et en mesure de répondre rapidement à nos demandes.

Depuis que nous faisons affaires avec ARS, on note un gain en efficacité de centaines d’heures pour l’ensemble de nos entreprises ainsi que des économies de milliers de dollars. Sans compter une qualité de vie supérieure au travail.

Notre environnement est stable, performant et les problèmes se règlent plus vite. On a l’esprit tranquille parce que nos systèmes sont sécurisés. »

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Julie Pilote
Les Constructions Bé-Con
Administratrice et propriétaire

« En gagnant plus 80 % de stabilité de nos systèmes, on a enfin atteint notre vitesse de croisière!

Dans notre organisation, les TI jouent un rôle crucial. Toutes nos opérations sont reliées à nos systèmes informatiques, car nous utilisons de moins en moins de papier. Pour que nos employés travaillent de façon optimale, la stabilité et la performance de l’environnement informatique sont des facteurs essentiels.

Avant, il ne se passait pas une semaine sans qu’un employé ait les bras croisés devant son écran en attente d’un système trop lent ou instable. Tout était fragile. Maintenant, c’est chose du passé. Depuis qu’ARS a pris en charge notre dossier informatique, j’ai acquis une tranquillité d’esprit. Je pars en vacances la tête tranquille, ce qui n’était pas le cas précédemment. Avec ARS, je reçois un service hors pair, des réponses et une résolution rapides. On me propose toujours des solutions qui ont été réfléchies puisqu’ARS connaît bien notre environnement. »

Louyse-Trudel-Testimonial

Louyse Trudel
Agente d’administration à la direction générale
AQCS

« ARS fait perpétuellement la démonstration que le travail est fait pour ce qu’on paie…

Ici, l’informatique est cruciale pour que notre organisation fonctionne. Tout est informatisé. J’ai 8000 opérations sur le plancher qui circulent en même temps.

En faisant affaires avec ARS, j’ai la tranquillité d’esprit pour me concentrer sur la satisfaction de ma clientèle. En plus d’avoir stabilisé mon environnement, ARS m’apporte la vision dont j’ai besoin pour me projeter dans le futur et être proactive.

J’apprécie le professionnalisme dans son approche et le fait que les budgets soient respectés ».

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Cendrine Cartegnie
Présidente
Synertek

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