Comment augmenter sa productivité, son efficacité et la croissance de son entreprise grâce aux TI -
tout en réalisant des économies de 40 % sur le budget ?


Simon Fontaine, président et fondateur d’ARS Solutions affaires et technologies, a été sélectionné par CelebrityPress, un leader dans le domaine des publications TI, pour coécrire le livre « The Business Owner's Essential Guide To I.T. and All Things Digital – Vol.2 » en collaboration avec des entrepreneurs en TI de partout en Amérique du Nord.* Cette publication s'est classée best-seller dans deux catégories, soit Computer Science et Computers and Technology.

Depuis 25 ans, Simon contribue à amener une tranquillité d’esprit aux dirigeants d’entreprises en ce qui a trait à leur environnement TI. Beauceron d’origine – une région du Québec reconnue pour la qualité de ses entrepreneurs – et provenant lui-même d’une famille d’entrepreneurs de père en fils, il a toujours côtoyé de près le monde des affaires. Ayant un intérêt marqué pour les technologies, il a fondé sa propre organisation en 1989.

Pour Simon, la technologie doit simplifier le travail et contribuer à l’atteinte des objectifs d’affaires des entreprises. Son but est d’aider les dirigeants à obtenir des résultats concrets en abordant les technologies différemment de ce qui se fait présentement.

Pas d’investir plus, mais autrement. En tant qu’homme d’affaires en technologies depuis 25 ans, il a bâti un processus qui lui permet de garantir des résultats à 100 % si la recette est suivie. Il combine à son expérience l’utilisation d’outils spécifiques avec des indicateurs ciblés, mesurables et adaptés à la réalité de chaque client. Il travaille principalement avec les entreprises où les technologies jouent un rôle critique, c’est-à-dire dont les résultats d’affaires dépendent directement de leur efficacité. Simon comprend l’importance que les TI occupent en affaires et leur impact dans les organisations.

ARS compte plus de 300 000 projets et interventions à travers le Québec auprès d’entreprises des secteurs manufacturiers, services professionnels et points de vente de 50 à 1000 employés. ARS est reconnue pour sa capacité à relever des défis technologiques et à livrer des résultats.

CelebrityPress™ décrit ce livre :

Meneurs dans le monde des technologies de l'information et des affaires, ces entrepreneurs sont des spécialistes qui partagent leur savoir avec vous afin de vous aider à développer votre entreprise et d’éviter les erreurs qu’ils ont souvent constaté au fil de leur expérience. Nous soulignons les « CelebrityExperts® » dans ce livre qui contribuent avec diligence à ce processus. Ils développent et adaptent les systèmes informatiques afin de mieux organiser et gérer nos entreprises. Si vous voulez réussir, il est de loin préférable d'être guidé par ceux qui ont fait un voyage réussi plutôt que de suivre les conseils de quelqu'un qui n'a lu que la carte.

Plan Stratégique Affaires-TI en une seule page

Téléchargez gratuitement le modèle. Tel que présenté dans le livre « The Business Owner’s Essential Guide To I.T. and All Things Digital – Vol.2 », cet outil vous permettra d’arrimer vos technologies avec les objectifs d’affaires de votre entreprise et d’identifier vos réels besoins. Une vision globale en une seule page !

*Les profits de ce livre seront versées au St. Jude Children’s Hospital.
Disponible en anglais seulement.

cover_210x305

COMMANDER MAINTENANT


  • « La philosophie partagée dans l’article de Simon rejoint notre modèle d’affaires…
    Nous le mettons à contribution dans les acquisitions d’entreprises, les investissements en équipements et dans nos projets informatiques pour discuter l’essentiel versus l’esthétique. Excellent travail ! »

    Serge Marcoux
    CPA, CMA, Contrôleur, financier
    Beauce Atlas

  • « Il faut récolter les petites victoires pour nous aider à obtenir la mobilisation dans les gros projets.
    J’ai lu le chapitre écrit par M. Fontaine avec intérêt. Je suis convaincue de la nécessité des TI et il est vrai que c’est souvent perçu comme un mal nécessaire. Le défi dans une organisation manufacturière est de mettre autant d’efforts et de ressources pour le maintien et l’amélioration des TI que celles que nous mettons dans les équipements de production. Il est essentiel de faire un ou deux projets à la fois en incorporant des projets courts avec des résultats rapides et tangibles. Il faut récolter les petites victoires pour nous aider à obtenir la mobilisation dans les gros projets. Je fais souvent le lien avec notre santé, on se pense invincible tant que notre système fonctionne. Les gens pensent trop souvent que les histoires d’horreur sont pour les autres et lorsque cela arrive il est difficile de revenir en arrière et les pertes sont importantes. »

    HÉLÈNE GARNEAU
    Vice-présidente au contrôle interne
    Les Bois de plancher PG inc.