Le télétravail : des économies substantielles

Le télétravail : des économies substantielles

Le-télétravail-Feature-img

Le télétravail semble représenter le meilleur des deux mondes. Non seulement il réduit les déplacements, mais il permet également aux entreprises de réaliser des économies substantielles.

C’est le cas notamment d’American Express qui a économisé plus de 10 millions de dollars en instaurant le travail à distance. Et selon une enquête de Connect Solutions, 30 % des télétravailleurs ont réalisé des économies annuelles de plus 5 000 $ US. C’est probablement la raison pour laquelle des startups comme Trello gagnent du terrain.

90 % des télétravailleurs déclarent ne pas avoir l’intention
de retourner dans un bureau

- Buffer, State of Remote Work 2018

Mais le travail à distance représente des défis et ne convient pas à tous. Il requiert un état d’esprit différent. La haute direction, par exemple, peut avoir du mal à soutenir ses équipes si elles ne sont pas sur site.

3 facteurs de succès pour le travail à distance.

1. Mettez à jour la définition de votre communication professionnelle.

Il est important de se forger des expériences communes à distance. Le simple fait d’utiliser des émoticônes dans une discussion permet une meilleure communication, améliore la transparence et personnalise le message. En gros, les emojis peuvent communiquer le ton de votre message et rajoutent une touche plus vivante et humaine dans une conversation. C’est pourquoi des plateformes collaboratives telles que Slack sont aussi populaires.

2. Soyez discipliné

Un télétravailleur qui reste occupé a tendance à être plus proactif; un télétravailleur qui cède à la paresse ou à la distraction aura du mal à suivre. Par exemple, utilisez une feuille de temps pour planifier votre journée.

3. Pour les extravertis, travailler à domicile peut être particulièrement difficile.

Sans surprise, environ un télétravailleur sur cinq affirme se sentir seul, selon le rapport de Buffer.

Une autre façon de renforcer la camaraderie est de travailler dans un espace collaboratif. Vous rencontrerez des personnes partageant les mêmes idées et vous aurez l’impression de faire partie d’un groupe, même si vous travaillerez tous pour des entreprises différentes.

Les statistiques indiquent que le travail à distance est à la hausse, donc vous préparer aujourd'hui vous aidera à naviguer dans le monde du télétravail.


Ce à quoi vous consentez en vous inscrivant.

En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.