Le jour le plus productif de la semaine

Le jour le plus productif de la semaine

Saviez-vous que le mardi est le jour le plus productif de la semaine? Le mercredi passe en deuxième et le vendredi en dernier. Ce genre de constat s’adresse bien sûr aux travailleurs disposant d’un horaire de travail typique, soit du lundi au vendredi.

Qu’est-ce qui différencie une journée de semaine d’une journée de fin de semaine? Lorsque le reste du monde travaille aussi, on peut travailler plus productivement avec eux. Mardi est donc le moment le plus opportun pour multiplier vos résultats durant la semaine puisqu’on a eu le temps de reprendre notre rythme de travail et plus on avance dans la semaine, plus on anticipe la fin de semaine.

Voici 6 conseils pour rentabiliser votre journée la plus productive :

1. Protégez cette journée dans votre calendrier; profitez de celle-ci pour faire votre travail de création le plus important et le plus complexe.
2. Avant d’entamer votre journée, planifiez-vous plusieurs séances de travail de 90 minutes chacune la porte fermée.
3. Ne suivez pas votre routine habituelle, pas de conférence téléphonique ou de dîner à l’extérieur ce jour-là. Il est trop précieux.
4. Fermez toutes les sources de distraction : votre boîte courriel, votre téléphone et tous les médias sociaux pendant de longues périodes le mardi, si ce n’est pas pour la journée au complet.
5. Envoyez toutes vos communications et promotions importantes le mardi parce que, ne l’oublions pas, tous les autres aussi sont à leur meilleur.
6. Attribuez les tâches plus ardues
à votre équipe ce jour-là, car c’est la journée où l’on est le plus susceptible de tout surmonter.

Enfin, rappelons-nous de ce qui importe réellement en cette journée qui est la plus productive de la semaine : reportez vos réunions, appels téléphoniques ou rendez-vous de faible priorité qui peuvent attendre jusqu’au jeudi ou même vendredi. Attribuez à votre équipe de nombreux projets importants, comme vous le pouvez, dès le début de la matinée. Si une tâche n'est pas importante, évitez de l’assigner cette journée-là. Ne gâchez pas leur mardi, retirez-vous et profitez des 90 minutes de séances sur votre calendrier pour faire votre travail le plus prioritaire.

Vous connaissez ce projet que vous devez entamer, mais que vous n’êtes jamais capable de commencer. Eh bien, c’est maintenant le temps de passer à l’action! Obtenez un travail bien fait. Arrêtez le temps en cette deuxième journée de la semaine et plongez-vous à fond. Restez en dehors des courriels et des médias sociaux autant que possible. Tout sera là le lendemain, promis.

Le mardi, votre priorité la plus importante est de tirer le meilleur parti de votre potentiel et de mettre tout le reste de côté. Au travail!

Source : Darren Hardy


Ce à quoi vous consentez en vous inscrivant.

En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.