4 raisons d’utiliser un gestionnaire de mots de passe

4 raisons d’utiliser un gestionnaire de mots de passe

Les gestionnaires de mots de passe sont un moyen pratique de mémoriser tous vos mots de passe de façon durable et sécuritaire. Il s’agit de bases de données cryptées qui stockent tous vos mots de passe au même endroit.

Pensez à tous les sites Web et applications sur lesquels vous vous êtes inscrit, ça fait beaucoup de mots de passe. Certaines personnes choisissent de les écrire en cas d'oubli, utilisent la fonction "Se souvenir de moi" lorsqu'elles se connectent ou, pire encore, elles utilisent exactement le même mot de passe partout. Beaucoup de gens ont leurs propres techniques pour créer un mot de passe fort. Cela peut s'avérer utile, car la plupart des sites Web exigent aujourd'hui une combinaison de lettres majuscules et minuscules, un chiffre, un caractère spécial et une longueur minimale. Ce n'est pas étonnant que les gens veuillent utiliser le même partout.

Voici 4 bonnes raisons d’utiliser un gestionnaire de mots de passe :

1. Vous n'avez qu'à vous rappeler d’un seul mot de passe principal pour accéder à tous les autres;
2. Ils permettent la génération de mots de passe forts, uniques et aléatoires pour chaque site Web ou application que vous utilisez afin d’améliorer votre sécurité;
3. L'authentification multifactorielle sécurise l’accès à l’ensemble de vos mots de passe, par exemple, à l’aide d’une connexion biométrique comme la numérisation des empreintes digitales pour vous assurer un gain de sécurité supérieure;
4. Vous optimiserez votre processus de gestion tout en le simplifiant.

En conclusion, l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe est simple, efficace et sécuritaire. Cet outil permet de créer des mots de passe plus complexes et de tous les rassembler. Cela vous évite donc des pertes de temps et bien des préoccupations.

Les mots de passe faibles sont une grande menace pour les entreprises. ARS Solutions vous aide à mettre en place un système de gestion et de classement de vos mots de passe à l’aide d’un gestionnaire de mots de passe adapté à vos besoins et à votre budget. Par exemple, en cas de départ d’un employé, vous pourrez ainsi identifier les mots de passe auxquels cet employé aurait pu avoir accès et changer seulement ceux qui devraient être changés.

Source : Nicolas Towner


Ce à quoi vous consentez en vous inscrivant.

En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.