3 choses à faire avant la fin du support de Windows 7

3 choses à faire avant la fin du support de Windows 7

Après 10 ans de service, le support pour Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020.

Après cette date, l'assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre ordinateur ne seront plus disponibles. Voici quelques conseils afin de bien vous préparer à la fin du support de Windows 7.

Que signifie la fin du support?

Le 14 janvier 2020, votre ordinateur continuera de fonctionner, mais Microsoft ne fournira plus ceci :

• Support pour tout problème d’ordre technique
• Mises à jour des logiciels Microsoft
• Mises à jour et correctifs de sécurité

Bien que vous pourrez continuer d’utiliser votre ordinateur sous Windows 7, celui-ci sera exposé à un plus grand risque quant aux virus et logiciels malveillants étant donné que vous ne recevrez plus de mise à jour logicielle ou de sécurité.

VOICI 3 CHOSES À FAIRE POUR VOUS PRÉPARER À LA FIN DU SUPPORT DE WINDOWS 7 :

1. Sauvegarder vos fichiers

Il se peut que vous soyez dans l’obligation de changer d’appareil en cas de problème de compatibilité. Si vous utilisez votre ordinateur depuis quelques années, vous souhaiterez probablement transférer certains fichiers vers votre nouvel appareil. Pour déplacer vos fichiers confidentiels, il est préférable de faire appel à un fournisseur de Cloub privé. Pour les données publiques, vous pouvez les sauvegarder sur OneDrive de Microsoft, Google Drive de Google ou même WeTransfer Plus qui permet de protéger vos transferts par mot de passe et de fixer la date d'expiration de ceux-ci.

2. Vous munir d’un service géré d’antivirus

Si vous utilisez un antivirus vendu par Windows 7, il ne sera plus possible de le mettre à jour. Il faudra donc vous tourner vers une solution plus sécuritaire. Ce service géré par votre partenaire TI vous assure une protection en temps réel et une gestion journalière des mises à jour dont vous n’aurez plus à vous occuper. Votre antivirus peut être entièrement pris en charge et monitoré par une équipe qui s’occupe des correctifs lorsque requis.

3. S'y prendre d'avance pour le changement

Contactez votre fournisseur TI à l’avance afin qu’il planifie la cédule pour prendre en charge votre réseau et remédier à vos prochains problèmes d’ordre technique.

ARS Solutions a 30 ans d’expérience en projets de migration et peut vous monter un plan de remplacement adapté à vos besoins. ARS offre des solutions de sauvegarde et de protection contre les virus et logiciels malveillants pour vous aider avec la fin du support de Windows 7. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage.


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