Travail à distance : 5 applications pour être plus productif

Travail à distance : 5 applications pour être plus productif

Août 2020 - Il n'est pas toujours facile d'être productif en ce moment, mais certains outils peuvent vous aider à tout faire, qu'il s'agisse de rester concentré ou de générer de nouvelles idées.

Le travail à domicile est soudainement devenu la norme depuis la pandémie. Cela entraîne beaucoup plus d'appels Zoom et de chats Slack, et ouvre de nouvelles façons de travailler que vous n'auriez peut-être pas envisagées en travaillant au bureau. C'est pourquoi les applications de productivité ci-dessous mettent l'accent sur la suppression des distractions, l'élimination des inefficacités et le renforcement de l'organisation.

Dynamisez vos communications

Comme on ne peut pas se tourner vers l’ordinateur d'un collègue en travaillant à la maison, Screens est un substitut puissant pour partager votre écran. L'outil de bureau à distance permet à plusieurs collègues de contrôler un seul ordinateur tout en discutant par la voix ou la vidéo. Il est également doté d'un outil de dessin qui permet aux gens de marquer ce qu'ils regardent sur l'écran partagé. Utilisez-le pour tout ce qui n'est pas déjà intégré à la collaboration en direct de type Google Documents.

Le calendrier des motivations

Vous en avez assez des vieilles grilles ennuyeuses de votre calendrier? Lightpad adopte une approche différente, en repensant le calendrier comme une sorte d'escalier en spirale que vous pouvez faire défiler, avec des points qui signifient les tâches de l'agenda de chaque jour et des dégradés de couleurs apaisantes en arrière-plan. C'est une façon intelligente et esthétique de visualiser votre semaine de travail.

Retrouvez un peu de temps

Alors que votre journée se remplit de réunions Zoom successives, il est trop facile de négliger le temps dont vous avez besoin pour d'autres choses, comme vous concentrer sur le travail et vous nourrir. Reclaim est un assistant de planification pour Google Agenda qui vous permet de gagner un temps précieux. Une fois que vous avez spécifié la durée et la fenêtre de temps pour les différentes "habitudes", Reclaim va automatiquement mélanger ces blocs de temps personnels au fur et à mesure que les réunions sont ajoutées à votre calendrier. Et si vous partagez votre calendrier avec d'autres personnes, elles verront que vous êtes occupé pendant les périodes que Reclaim vous réserve.

Pour les conservateurs de l’agenda papier

Pour les propriétaires d'iPad qui n'ont jamais été capables d’abandonner leur agenda en papier, le Pencil Planner peut vous aider à combler le vide. L'application prend les événements de votre calendrier numérique et les affiche à l'intérieur de surfaces de dessin semblables à du papier. Vous pouvez ainsi noter vos notes de réunion, vos objectifs, les faits marquants de la journée et les éléments de votre liste de tâches avec un Apple Pencil. Ce n'est pas la seule application qui tente d'imiter les planificateurs sur papier, mais c'est la mieux exécutée.

Maîtrisez le multimédia

Vous avez besoin d'enregistrer l'écran de votre ordinateur à des fins de démonstration ou de tutorat? Vous pouvez utiliser Screen Recorder, un site Web gratuit qui rend la tâche très simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Sélectionner l'écran", de choisir le bureau ou la fenêtre d'application que vous souhaitez capturer, puis de cliquer sur le bouton "Enregistrer". Le site prend également en charge l'entrée micro pour que vous puissiez également narrer vos captures d'écran de façon hors ligne pour des raisons de confidentialité.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous souhaitez obtenir d’autres astuces pour optimiser votre productivité.

Source : Jared Newmanlong


Ce à quoi vous consentez en vous inscrivant.

En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.