Le travail à distance change la façon de mesurer la productivité

Septembre 2020 - En mars 2020, la plus grande expérience de "travail à domicile" de l'histoire a débuté. Dès que des entreprises ont déplacé l’ensemble de leur main-d'œuvre à distance, les propriétaires d'entreprises et les employés ont commencé à prendre conscience des nouvelles réalités de leur travail.

Pendant des années, on avait dit aux gens : "Il est essentiel que vous soyez au bureau", pour se rendre compte soudainement qu'être au bureau n'était pas si essentiel après tout. Les appels de Zoom ont facilement remplacé des dizaines de réunions hebdomadaires en personne. Les tâches manuelles, comme remplir des documents, ne pouvaient soudainement plus être effectuées de la même manière, ce qui a obligé les entreprises à accélérer leurs efforts de transformation numérique. Des processus qui semblaient bien fonctionner dans un bureau physique ont soudain montré à quel point ils étaient dépassés et inefficaces. Et les craintes de tous les cadres ou dirigeants de voir les employés distants ne faire que regarder Netflix et jouer à la Xbox toute la journée à la maison au lieu de travailler ont été apaisées.

Les entreprises du monde entier ont réalisé que le travail à domicile est non seulement plus efficace, mais aussi plus adapté aux souhaits et aux besoins des travailleurs d'aujourd'hui. Selon une entreprise interrogée par Forbes, ainsi que des recherches menées par Harvard Business Review, le travail à domicile stimule la productivité de l'ensemble de l'entreprise. La vie des entreprises après COVID-19 ne sera plus jamais la même.

Voici les 2 grands changements que nous pouvons espérer voir se produire :

1. Les entreprises adopteront la flexibilité

Il y a 30 ans, 10 ans, voire 5 ans, il n'était pas vraiment "professionnel" de prendre un appel avec un client ou une cliente si vous n'étiez pas "au bureau".

Mais ces dernières années, et surtout ces derniers mois, il est devenu culturellement acceptable d'être plus honnête et transparent sur votre vie personnelle en tant qu'employé ou chef d'entreprise - tant que cela n'interfère pas avec la qualité de votre service.

Par exemple, pendant la pandémie et la nécessité de travailler à domicile, il est devenu de plus en plus courant qu'un chien aboie ou d’entendre un enfant crier lors d'une conférence téléphonique. Mais cela ne veut pas dire que les clients vont critiquer. Au contraire, ils vont plutôt démontrer de la compréhension et de la compassion.

2. L'automatisation sera de plus en plus essentielle

De nombreuses entreprises n'ont pas réalisé à quel point elles étaient inefficaces avant que la pandémie ne frappe. Ce qui fait en sorte que que beaucoup de personnes ont ou vont perdre leur emploi en raison de l'impact économique de la pandémie. Avec moins d’employés, les tâches manuelles doivent être remplacées par l'automatisation. Les services d'assistance continueront à compenser les pertes de personnel par le libre-service grâce à des portails, des agents virtuels et d'autres innovations. En combinant l'automatisation et le travail à domicile, vous obtenez des employés qui font plus de choses en moins de temps (ce qui signifie que votre personnel est plus efficace et que vous avez besoin de moins d'employés pour effectuer le même nombre de tâches), et les frais généraux sont grandement réduits.

Dans l'automatisation des entreprises, il existe un concept appelé "gestion du travail", qui consiste à définir l'objectif final, à déterminer ce qui doit être produit, puis à gérer toutes les tâches nécessaires à l'obtention du résultat final. En ce moment, pendant la pandémie, c'est précisément ce que les chefs d'entreprise examinent quotidiennement. Ils sont obligés d'examiner tous leurs différents processus internes et de se demander comment ils peuvent produire les mêmes résultats qu'auparavant, mais plus rapidement, plus efficacement et avec un effectif réduit.

Et comme ces entreprises voient les améliorations apportées par l'automatisation d'un processus, elles voudront continuer à automatiser de plus en plus à l'avenir.

Source : Matt Klassen


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