10 entreprises connues qui passent au télétravail à long terme

10 entreprises connues qui passent au télétravail à long terme

Octobre 2021 - Pendant la pandémie, la transition vers le télétravail a été rapide et brutale pour beaucoup d'organisations. Mais de nombreuses entreprises ont compris que le travail à distance permanent est l'avenir du travail, pandémie ou pas.

Vous trouverez ci-dessous une dizaine d’entreprises qui ont opté pour le travail à distance à long terme :

1. Adobe
Adobe est une société de logiciels qui fournit des solutions axées sur le client pour les applications Web et le développement de contenu. Société innovante proposant une large gamme de produits et de solutions, Adobe s'engage à créer un lieu de travail agréable pour son personnel. Plan de travail à distance : les employés auront la possibilité de travailler à domicile environ 50 % du temps et au bureau le reste du temps.

2. Amazon
Premier détaillant en ligne au monde, Amazon emploie près de 92 000 personnes dans le monde entier et propose des livres traditionnels et électroniques, des meubles, des articles ménagers, des vêtements, des appareils électroniques, de la musique, des films, etc. Plan de travail à distance : en juin 2021, Amazon a déclaré que les employés dont le poste leur permet de travailler à domicile peuvent le faire deux jours par semaine.

3. Capital One
Fondée en 1988, Capital One est l'une des 10 plus grandes banques du pays en termes de dépôts des clients et gère près de 45 millions de comptes. La société est un fournisseur réputé de services et de produits financiers pour les clients commerciaux, les petites entreprises et les consommateurs. Plan de travail à distance : Capital One adopte un modèle hybride flexible et n'obligera pas les employés à être présents au bureau un certain nombre de jours. Certains employés sont en mesure de travailler à domicile 100 % du temps.

4. Dropbox
Dropbox aide les personnes et les entreprises à synchroniser leurs fichiers et à partager et collaborer sur des projets à tout moment et en tout lieu. Plan de travail à distance : Dropbox permettra à tous les employés de travailler à domicile de façon permanente. Les bureaux existants deviendront des studios Dropbox, où les employés pourront choisir de se rendre pour travailler.

5. Facebook
Fondé en 2004, Facebook est le plus grand réseau de médias sociaux au monde, avec plus de 2,85 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois. Plan de travail à distance : en juin 2021, Facebook a annoncé que les employés pourraient travailler à domicile de façon permanente.

6. Microsoft
Microsoft est une société multinationale de technologie qui développe, fabrique et commercialise des logiciels informatiques, des produits électroniques grand public et des ordinateurs personnels. Plan de travail à distance : les employés peuvent travailler à domicile pendant environ 50 % de leur semaine de travail. Les responsables ont la possibilité d'approuver le travail à distance à temps plein pour le personnel.

7. Spotify
Entreprise suédoise, Spotify propose des services de musique, de comédie, de podcast et de streaming. Les utilisateurs peuvent écouter de la musique directement depuis le cloud, au lieu de la télécharger sur leur appareil, et ont accès à plus de 30 millions de titres. Plan de travail à distance : Spotify a récemment annoncé que les employés peuvent choisir de travailler au bureau, à distance ou dans un espace de coworking payé par l'entreprise.

8. Twitter
Twitter est un réseau social en ligne et un service d'information qui permet aux gens de publier des messages et d'interagir instantanément avec d'autres personnes dans le monde entier en utilisant des messages courts. Plan de travail à distance : les employés de Twitter pourront travailler à domicile indéfiniment et se rendre au bureau quand ils le souhaitent.

9. VMware
Filiale de Dell Technologies, VMware est spécialisée dans les logiciels et services de cloud computing et de virtualisation. Ses produits et services comprennent l'infrastructure des centres de données et du cloud et sa gestion, la mise en réseau, la sécurité, le stockage, etc. Plan de travail à distance : VMware propose le travail à distance permanent à tous ses employés.

10. Zoom Video Communications
Zoom Video Communications a été fondé en 2011 pour révolutionner la façon dont les équipes communiquent. Zoom fournit des communications vidéo modernes en entreprise qui permettent la conférence audio et vidéo, la collaboration, le chat et les webinaires. Plan de travail à distance : Zoom Video Communications mélange stratégiquement le travail à distance et au bureau.

Compte tenu du succès du travail à distance au cours des deux dernières années, il est probable que le nombre d'entreprises qui optent pour le travail à domicile va continuer à augmenter, de même que le nombre d'emplois à domicile disponibles.

Source : Emily Courtney


Ce à quoi vous consentez en vous inscrivant.

En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.