Microsoft va mettre finalement fin à Internet Explorer en 2022

Microsoft va mettre finalement fin à Internet Explorer en 2022

Décembre 2021 - Internet Explorer ne sera plus pris en charge à partir de juin 2022

Si vos employés ont encore l’habitude d’utiliser Internet Explorer, sachez qu’ils devront changer de navigateur sous peu. Microsoft mettra définitivement fin à Internet Explorer l'année prochaine, après plus de 25 ans. Le navigateur Web désuet a été largement inutilisé par la plupart des consommateurs pendant des années, mais Microsoft va mettre officiellement le dernier clou dans le cercueil d'Internet Explorer le 15 juin 2022, en le retirant au profit de Microsoft Edge.

« Nous annonçons que l'avenir d'Internet Explorer sur Windows 10 est dans Microsoft Edge », déclare Sean Lyndersay, un responsable du programme Microsoft Edge. « L'application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge le 15 juin 2022, pour certaines versions de Windows 10. »

Windows 10 comprendra encore Internet Explorer l'année prochaine, mais toutes les versions grand public mettront fin au support du navigateur. Microsoft ne le dit pas clairement, mais il est probable que nous verrons finalement la fin d'Internet Explorer intégré à Windows en juin 2022 ou peu après.

L'alternative pour la plupart des entreprises sera Microsoft Edge avec le mode IE qui prend en charge les anciens contrôles ActiveX, qui sont étonnamment toujours utilisés par de nombreuses entreprises. Les contrôles ActiveX sont la version des modules d'extension d’Internet Explorer. Par exemple, le lecteur Flash d’Internet Explorer est un contrôle ActiveX. Malheureusement, les contrôles ActiveX ont été une source importante de problèmes de sécurité. Ils pourraient surveiller vos habitudes de navigation personnelles, installer des logiciels malveillants, générer des fenêtres contextuelles, enregistrer vos frappes au clavier et vos mots de passe et faire d’autres choses malveillantes. Microsoft va tout de même continuer de prendre en charge ce mode IE dans Edge jusqu'en 2029 au minimum.

La fin d'Internet Explorer est attendue depuis longtemps. L'année dernière, Microsoft a mis fin à la prise en charge d'Internet Explorer 11 pour l'application Web Microsoft Teams et prévoyait même l'interdire pour l'accès aux services de Microsoft 365. Depuis le 17 août dernier, Internet Explorer 11 n’est plus pris en charge pour les services en ligne de Microsoft tels qu'Office 365, OneDrive, Outlook, etc.

Microsoft a également essayé d'empêcher les gens d'utiliser Internet Explorer depuis plus de 5 ans. Microsoft Edge est apparu pour la première fois en 2015, et il a donné le coup d'envoi de la fin de la marque Internet Explorer. Depuis, Microsoft a qualifié Internet Explorer de "solution de compatibilité" plutôt que de navigateur et a encouragé les entreprises à ne plus utiliser le navigateur obsolète au profit d'Edge et de son mode IE.

Source : Tom Warren et AZURPLUS


Leave a comment!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ce à quoi vous consentez en vous inscrivant.

En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.