Prise en charge • Fiabilité • Efficacité • Tranquillité d'esprit
Chez ARS, nous prenons en charge la gestion et la coordination de vos TI et faisons en sorte que ce soit un succès. Nous chapeautons les suivis et prenons les devants. Notre raison d’être est de vous guider afin que vous ayez un minimum de gestion et de vous conseiller adéquatement afin que vous puissiez faire des choix judicieux et investir aux endroits les plus stratégiques.
Avec ARS, vous éviterez les dépenses inutiles et obtiendrez davantage de résultats pour le même budget TI. Téléchargez dès maintenant notre rapport pour plus d'information.
Bienvenue à bord!
Chez ARS, lorsqu’un client commence à faire affaire avec nous, le président personnellement en charge l’encadrement de son dossier, appuyé par les membres de l’équipe qui sont sélectionnés selon les expertises. Vous bénéficiez donc d’un encadrement privilégié sur une période de 3 mois (l’Onboarding) au cours de laquelle nous prenons connaissance de votre environnement, installons nos outils de prise en charge, mettons en place une structure de fonctionnement, sécurisons et stabilisons votre environnement, corrigeons les anomalies, etc.
Notre modèle d’affaires est basé sur la proactivité et la stratégie.
Comme nous garantissons des résultats de 100% à notre clientèle et un temps de disponibilité de plus de 99.95%, nous sommes amenés à conseiller en mode proactif afin de remplir notre promesse de résultats.
Chez ARS, nous sommes spécialisés en redressement d'environnement TI complexes auprès des PME. Les méthodes de travail et outils que nous avons mis en place combinés à notre processus d’amélioration continue nous permettent de desservir notre clientèle avec un maximum d'efficacité et de rapidité.
Nos clients n’ont plus à gérer ni à coordonner leurs TI car nous prenons entièrement la charge et chapeautons les suivis ainsi que l’ensemble des intervenants dans le cas de problématiques impliquant plusieurs sous-traitants. Agir à titre de leader de votre département TI et faire la différence pour votre entreprise est pour nous une forme de valorisation et de reconnaissance.
Nous savons que vous recherchez une paix d’esprit par rapport à vos TI et que vous êtes absorbés par votre travail. Nous prenons les devants pour vous informer de l’avancement de votre dossier, et ce, en toutes circonstances.
Avant qu’on rencontre ARS, les frustrations et les pertes de temps s’accumulaient. Nous avions des problèmes de lenteur au niveau du réseau et des problèmes récurrents qui nuisaient à nos usagers. On avait besoin de gens compétents sur qui se fier et en mesure de répondre rapidement à nos demandes.
Depuis que nous faisons affaires avec ARS, on note un gain en efficacité de centaines d’heures pour l’ensemble de nos entreprises ainsi que des économies de milliers de dollars. Sans compter une qualité de vie supérieure au travail.
Notre environnement est stable, performant et les problèmes se règlent plus vite. On a l’esprit tranquille parce que nos systèmes sont sécurisés. »
Dans notre organisation, les TI jouent un rôle crucial. Toutes nos opérations sont reliées à nos systèmes informatiques, car nous utilisons de moins en moins de papier. Pour que nos employés travaillent de façon optimale, la stabilité et la performance de l’environnement informatique sont des facteurs essentiels.
Avant, il ne se passait pas une semaine sans qu’un employé ait les bras croisés devant son écran en attente d’un système trop lent ou instable. Tout était fragile. Maintenant, c’est chose du passé. Depuis qu’ARS a pris en charge notre dossier informatique, j’ai acquis une tranquillité d’esprit. Je pars en vacances la tête tranquille, ce qui n’était pas le cas précédemment. Avec ARS, je reçois un service hors pair, des réponses et une résolution rapides. On me propose toujours des solutions qui ont été réfléchies puisqu’ARS connaît bien notre environnement. »
ARS a pris notre environnement informatique en charge suivant le départ de nos deux techniciens. Nous avons pris la décision de ne pas réembaucher considérant la grosseur de notre organisation. Nous avons environ 50 usagers à desservir ainsi que des projets ponctuels pour nos clients.
Avec ARS, nous avons un excellent service et nos demandes sont rapidement répondues et traitées. Impartir est pour moi la formule la plus avantageuse par rapport au coût et à l’expertise. Je l’ai fait pour de plus grandes entreprises par le passé et les résultats ont toujours été très positifs. De plus, je n’ai pas à recruter une ressource que je devrai ensuite former et qui risque de quitter si je ne l’alimente pas constamment avec de nouveaux projets. »
La surveillance de vos systèmes et de votre processus de sauvegarde permet d’anticiper les troubles techniques qui s’amorcent sur votre réseau et d’intercepter toute activité anormale.
Vous aurez un environnement stable, performant et sécurisé grâce à des services-conseils adaptés à la réalité de votre entreprise.
En cas de perte de fichiers, panne majeure ou autre désastre important, votre entreprise sera remise en fonction rapidement.
Soyez préparé en cas de départ de votre responsable TI et ayez accès à votre documentation technique et vos mots de passe.
La surveillance de vos systèmes et de votre processus de sauvegarde permet d’anticiper les troubles techniques sur votre réseau et d’intercepter toute activité anormale en plus de maintenir un bon niveau de performance. Pour être efficace et pertinente, cette surveillance doit être effectuée en CONTINU par une ressource responsable de cette tâche qui alloue QUOTIDIENNEMENT du temps à cette fonction.
Même si vos équipements sont neufs, ils ont besoin de maintenance régulière et de monitoring. Étant donné la fiabilité des équipements, la plupart des pannes ne sont plus d’origine matérielle, mais proviennent plutôt d’erreurs humaines, de cyberattaques, de compatibilité de logiciels, des télécommunications…
Nos outils de surveillance exécutent des centaines de tests aux 5 minutes. Ils sont en mesure d’intercepter et d’analyser des milliers d’anomalies potentielles, ce qu’un être humain ne peut faire.
Le service de surveillance d'ARS vous aidera concrètement à :
Chez ARS, nous amenons jusqu’à 40 % d’économie globale sur le budget informatique de nos clients. La stabilisation et la proactivité sont des éléments clés. Si vous avez toujours des troubles qui perdurent, que ce soit des lenteurs ou autres, votre environnement n’est pas stable. Il est difficile alors pour vous d’exiger de vos employés qu’ils soient performants puisque leurs outils de travail ne le sont pas encore.
Il est impératif de faire les mises à jour et les maintenances sur une base régulière pour garder l’ensemble du réseau fonctionnel, performant et prévenir les problèmes. Agir en urgence coûte toujours plus cher. On affecte la productivité des employés et l’ensemble des opérations de l’entreprise.
Nous faisons le suivi et le rappel des travaux importants à effectuer. Des rencontres régulières sont également planifiées pendant l’année pour faire le point sur la progression.
Nous garantissons un taux de disponibilité de 99.95 % et plus. Parce qu'être en mode réactif ralentit la croissance des entreprises, la majorité de nos clients considèrent que l'investissement en vaut la peine.
2B.Back fait plus que la sauvegarde de vos données, il fait partie intégrante de votre plan de relève en cas de sinistre. Il est le fruit d’un travail de réflexion entre nos différents départements et spécialistes de tous les niveaux.
Nous avons révisé l’ensemble des solutions tant logicielles que d’hébergement disponibles sur le marché afin de vous offrir un service de protection des acquis de votre entreprise à toute épreuve.
2B.Back est le produit de 300 heures de recherche et développement. Conçu pour les PME, il est installé et en fonction chez la majorité de nos clients depuis plusieurs années.
Avec 2B.Back, le choix de l’endroit de sortie de vos données vous appartient. Que ce soit dans notre centre de données, l’un de vos bureaux ou encore chez votre président, tout est possible!
Plus qu’une solution, 2B.Back est une stratégie de relève qui vous permettra de…
Techniquement parlant…
Malheureusement, encore trop peu d’entreprises se munissent d’un
Plan B. La difficulté de trouver des ressources techniques compétentes et de les recruter devrait pourtant être un argument convaincant.
7 éléments essentiels à mettre en place, car bien souvent, votre ressource est la seule à posséder toute l'information :
1. Faites-vous des contacts! Maintenez une liste de candidats potentiels à jour et ayez déjà un fournisseur d'impliqué dans le processus pour prendre la relève.
2. Ayez une documentation à jour de votre réseau et faites-la auditer annuellement. Sachez en tout temps où elle est conservée et ayez 2 copies entre les mains au cas où elle ne serait pas prise en sauvegarde ou détruite.
3. Partagez votre documentation en temps réel avec votre fournisseur. Il existe des logiciels spécialisés en documentation qui favorisent le partage des informations entre votre ressource technique et votre fournisseur.
4. Impliquez votre fournisseur TI dans vos travaux de maintenance.
Ainsi, en cas de départ de votre ressource, votre fournisseur sera en mesure de prendre la relève rapidement et efficacement en attendant l’embauche.5. Sachez où et comment vos données sont sauvegardées. Un audit de votre processus de sauvegarde s’avère un outil indispensable pour vérifier si elles sont sauvegardées adéquatement.
6. Prenez le temps d’organiser et de stocker vos logiciels dans un endroit sûr. En situation de crise, cela vous permettra de réduire le temps de restauration et le niveau de stress de tous.
7. Demeurez impliqué dans votre dossier informatique. Si vous avez un responsable TI à l’interne, c’est un incontournable. Les directives doivent venir des dirigeants même lorsqu’il s’agit d’informatique.
Pour des entreprises de 100 employés et moins, il est beaucoup plus avantageux d’impartir les services informatiques à l’externe que d’engager une ressource à temps complet.
Et si vous étiez confrontés au départ de votre responsable TI sans documentation technique ni accès à vos mots de passe?
Pour des entreprises de 100 employés et moins, il est beaucoup plus avantageux d’impartir les services informatiques à l’externe que d’engager une ressource à temps complet dû au...
Au départ, ce modèle de contrat est attirant non seulement parce qu’on paie un montant global annuel, mais aussi parce que tout semble inclus et sans souci.
La surveillance de vos systèmes et de votre processus de sauvegarde permet d’anticiper les troubles techniques qui s’amorcent sur votre réseau et d’intercepter toute activité anormale en plus de maintenir un bon niveau de performance. Vous ferez d’une pierre plusieurs coups.
Depuis que nous faisons affaires avec ARS, on note un gain en efficacité de centaines d’heures pour l’ensemble de nos entreprises ainsi que des économies de milliers de dollars.
En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.