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La responsabilité des entreprises dans la protection des données de leurs clients

Si votre entreprise est victime d'une attaque de cybercriminalité lors de laquelle les données de vos clients ou de vos patients sont compromises, vous ferez l'objet d'une enquête et serez interrogé sur ce que vous avez fait pour éviter que cela ne se produise.

Comment se protéger si votre numéro d’assurance sociale a été volé?

Chaque jour, il semble qu'un autre désastre en matière de sécurité des données mette en péril nos renseignements personnels. Si ce n'est pas une grande chaîne d'hôtels ou de restaurants qui se fait pirater, c'est une institution financière. À la suite des atteintes à Capital One, Equifax et une foule d'autres organisations financières et de soins de santé, il ne fait aucun doute que votre numéro d’assurance sociale a été compromis, disent les experts en cybersécurité.

« Votre numéro d'assurance sociale est quelque part sur le Dark Web », explique Charles Henderson, qui dirige X-Force Red, une équipe de pirates informatiques d'IBM Security que les entreprises engagent pour pénétrer dans leurs systèmes informatiques afin d'exposer leurs vulnérabilités. « Il est tout à fait raisonnable de supposer que votre numéro d’assurance sociale a été compromis au moins une fois, si ce n'est plusieurs fois », déclare Mike Chapple, professeur agrégé de technologies de l'information, d'analyse et d'opérations au Mendoza College of Business de l'Université de Notre Dame.

Des employés de Québec se sont fait voler de 100 $ à 3 000 $ à la suite d’une cyberattaque

Une entreprise de plus de 75 employés, victime d’un vol d’identifiants numériques, a été non fonctionnelle pendant 3 jours.

« Nos clients se plaignaient qu’ils recevaient des courriels étranges de notre part, car les fraudeurs utilisaient notre nom.

5 façons dont votre entreprise peut subir des dommages suite à une cyberattaque

Il est tentant de remettre à plus tard tout ce qui entoure la cybersécurité. Toutefois, considérant que 92 % des entreprises canadiennes ont subi au moins une cyberattaque au cours de la dernière année, la cybersécurité devrait être une priorité.

Voici 5 exemples de conséquences d’une cyberattaque :

1. Atteinte à la réputation.

5 bonnes raisons d’avoir un système de gestion d’événements de sécurité (SIEM) en entreprise

Pour contrer les menaces liées à la cybercriminalité, les dirigeants doivent plus que jamais mettre en place des mesures de sécurité adaptées s’ils veulent assurer la continuité de leurs affaires.

82 000 nouvelles menaces sont libérées chaque jour et 50 % d’entre elles visent les PME qui sont une cible de choix, puisque les cybercriminels connaissent très bien le peu d’investissements accordés à ce volet.

Quoi faire en cas de vol d’identifiants numériques?

À la suite du récent vol de renseignements personnels de plus de 2,7 millions de membres du Mouvement Desjardins, il est important de savoir comment réagir à ce genre de situations qui touchent beaucoup plus d'entreprises québécoises qu’on le pense.

7 raisons d’impliquer votre fournisseur TI avant de passer à la téléphonie IP

La téléphonie IP, bien que très bénéfique pour une entreprise, peut amener des problématiques complexes à gérer en cours d’implantation. En effet, cette technologie a un impact direct sur le réseau informatique et peut nuire à sa performance.

Quels sont les risques d’utiliser Dropbox et autres applications de stockage dans le Cloud?

Saviez-vous qu’utiliser des logiciels gratuits de partage de fichiers pour votre entreprise augmentait ainsi les risques de vol d’informations?

Il faut faire attention aux types de données que nous stockons sur ce genre de services de partage de fichiers.

Une perte de plus de 250 000 $ pour une entreprise québécoise victime d’une cyberattaque

Une entreprise québécoise de 350 employés s’est fait voler certaines informations clé importantes par une firme d’envergure internationale dont le modèle d’affaires repose sur le vol de données. La firme lui demandait un équivalent d’un quart de millions de dollars en Bitcoins!

Le problème a été détecté samedi le 9 mars vers 5 h du matin lorsqu’un employé est rentré travailler.

Comment la neuroscience peut vous aider à être plus efficace

Si vous êtes confronté à des journées bien remplies et à des délais serrés, la neuroscience peut vous aider de plusieurs manières.

Le cerveau a un filtre d’attention qui nous aide à trouver des modèles dans les informations pour savoir à quoi faire attention et quoi ignorer.

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