Vol d’identité et de données sur le Dark Web

ARS_Dark-web_iceberg

Le Dark Web, un réseau parallèle de la toile Internet, est accessible uniquement via une application spécifique. Reconnu pour son contenu illégal et l'anonymat qu'il offre à ses utilisateurs, le Dark Web est en fait un paradis pour les activités criminelles.

Au-delà des plateformes de vente de drogue, d’achat d'armes, de pornographie juvénile, de tueurs à gage en quête de travail, les voleurs d’identité utilisent aussi le Dark Web pour acheter ou vendre vos informations personnelles et les données confidentielles des entreprises.

Si votre adresse de courriel est présente sur le Dark Web, les criminels peuvent potentiellement avoir accès à vos comptes qui y sont associés. Scanner votre adresse de courriel sur le Dark Web est la première étape pour mieux vous protéger et vous donner toute l’information nécessaire pour savoir quoi faire et agir. N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et les résultats que nous vous divulguerons demeurerons confidentiels.

ARS peut vous aider dans votre démarche.

Le service de SURVEILLANCE d'ARS contre le vol de données

Le service d'ARS pour le Dark Web fournit un ensemble complet de solutions pour les entreprises et individus pouvant être touchés par les cyberincidents. Il s’adresse tout particulièrement aux présidents et directeurs voulant se protéger et protéger leur entreprise.

Il allie l’utilisation de l'intelligence artificielle à des routines automatisées ayant la capacité d’analyser, de surveiller l’information volée ou compromise de votre entreprise, de vos clients, de l’identité personnelle de vos employés qui serait disponible sur le Net.

On réduit ainsi le risque à l'exposition d’informations sensibles et d’éventuelles poursuites.

Cette solution comprend la surveillance des noms de domaine de votre organisation, de vos informations d’identification personnelle ainsi que des données critiques de votre entreprise et de vos clients.

Le service d’ARS contre le Dark Web inclut :

- Une surveillance 24/7/365 contre d’éventuelles attaques
- La collecte intensive d’information pour l’analyse et l’évaluation de la situation
- Une détection des failles à travers l’environnement informatique de votre organisation
- L’identification de plus de 80 000 courriels compromis quotidiennement
- L’anticipation et la proactivité pour éviter une crise et prendre les bonnes décisions... à temps!

Questions fréquemment posées

Les moteurs de recherche comme Google, BING et Yahoo ne recherchent que 0,04 % de l'Internet. L'autre 99,96 % du Web comprend des bases de données, des réseaux universitaires et gouvernementaux privés et le Dark Web. Ce dernier est estimé à 550 fois plus grand que le Web de surface et est en constante croissance. Parce que vous pouvez opérer de façon anonyme, le Dark Web contient une multitude de données volées et d'activités illégales.
Le service de surveillance d’ARS scanne et détecte des menaces informatiques spécifiques dans l’environnement de ses clients. De plus, il récolte des informations à partir des sites illitiques comme Pastebin. Nous surveillons plus de 500 forums spécialisés tels que IRC (Internet Relay Chat), 600 sites web privés, 600 comptes twitter et effectuons plus de 10 000 requêtes spécialisées.
Le service de surveillance est conçu pour aider les entreprises en les informant sur les attaques déjà réalisées et sur les risques possibles de vol d’informations confidentielles. Fonctionnant 24 heures/7 jours/365 jours, il apporte toute l’information nécessaire pour mieux sécuriser l’entreprise et ses dirigeants.
Bien que nous ne puissions pas dire définitivement que les données que nous avons découvertes ont déjà été utilisées pour exploiter votre organisation, le fait que nous puissions les identifier devrait être très préoccupant. Les organisations doivent consulter rapidement leur équipe informatique ou leur fournisseur TI afin de déterminer si elles ont subi un incident ou une violation de leurs données.

Bien que les employés aient quitté votre organisation, les informations d'identification peuvent toujours être actives et utilisées dans votre l’entreprise. Les mots de passe et les noms utilisateurs pour les bases de données ainsi que les accès donnés à des compagnies tierces pour effectuer de la maintenance ou des travaux sur votre réseau, sont de bons exemples.

La découverte des informations d'identification volées devrait être un bon rappel de vous assurer que tous les comptes sont bien sécurisés pour éviter d’être exploités.

Il offre les mêmes fonctionnalités avancées de surveillance des informations d'identification que celles utilisées par les sociétés Fortune 500. Il se connecte à plusieurs serveurs Web illicites y compris Tor, 12P et Freenet, pour rechercher des informations d'identification compromises, et ce, sans risque pour votre entreprise. Ce service proactif fournit de l’information en temps réel des informations d'identification compromises avant même que le vol d'identité ou les violations de données se produisent.

Les informations d’identités personnelles volées telles que les mots de passe et les noms d’utilisateurs sont utilisés pour faire d'autres activités criminelles : vol de données sensibles en entreprises, vol d'identité personnelle des employés…

Les utilisateurs ont souvent le même mot de passe pour plusieurs services, tels que l'ouverture de session réseau, les médias sociaux, les boutiques en ligne et d'autres services. Ceci augmente de manière exponentielle le risque, même à partir d’un seul nom d'utilisateur et mot de passe compromis.

Vos données personnelles et professionnelles
sont-elles en vente sur le dark Web?

Remplissez le formulaire suivant pour obtenir un scan confidentiel sans frais de vos données :

*Offre exclusive aux entreprises de 30 usagers et +.
Un membre de la direction doit être présent lors de la présentation des résultats.

« Dans nos rencontres d’équipe, j’ai instauré la minute informatique, ce qui me permet de sensibiliser notre personnel à la sécurité informatique.

De nos jours, la cybercriminalité est une réalité et nous n’avons pas d’autre choix que de nous protéger.

Je consulte toutes les informations qu’ARS m’envoie, comme les bulletins et les rapports. Par la suite, je transmets aux employés les informations pertinentes pour les sensibiliser. Ils sont de plus en plus habiles à détecter les courriels frauduleux ou représentant un risque pour la sécurité de nos systèmes.

Ce sont de bonnes habitudes que nous n’avons plus le choix de combiner à une bonne protection antivirus et antipourriel ainsi qu’à une solution de sauvegarde et de relève robuste comme celle d’ARS ».

Louyse Trudel
Agente d’administration à la direction générale
AQCS

« Pour moi, ARS, c’est la tranquillité d’esprit.

Ce qui distingue ARS des autres fournisseurs avec qui j’ai travaillé avant, c’est la connaissance du client et de ses enjeux. Je parle ici d’un niveau d’expertise, de connaissances et d’une approche clients qui se démarquent, me mettent en confiance et m’amènent la tranquillité d’esprit dont j’ai besoin dans ce domaine.

ARS, c’est comme l’ange-gardien de nos systèmes et données. Grâce à des personnes compétentes dans ce domaine d’expertise, je me sens en contrôle.

Simon et l'équipe d'ARS ont tous mes remerciements. Appelez-les, vous ne le regretterez pas ».

Daniel Frenette
Directeur Général
Alutrec inc.

« Grâce à l’expertise du personnel d’ARS, nos systèmes ont gagné en fiabilité…

Depuis que nous sommes clients chez ARS, nous sentons que notre infrastructure est fiable et performante. Nous apprécions plus particulièrement le service personnalisé, le professionnalisme et l’efficacité des personnes avec qui nous travaillons.

Grâce à l’équipe spécialisée d’ARS et leur expertise dans le domaine, nous gagnons du temps et pouvons offrir à notre clientèle le meilleur service qui soit. »

Merci à toute l’équipe!

Isabelle Poirier
Directrice générale
Réseau BIBLIO

Ce à quoi vous consentez en vous inscrivant.

En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.