Protection de données contre les Ransomwares

Aujourd’hui, on peut affirmer que 95 % des solutions de sauvegardes sur le marché ne sont plus adéquates contre les cyberattaques. Assurez-vous d’avoir la solution qu’il faut!

La solution gérée des copies de sauvegardes de type off line d’ARS 2B.Back Ransomwares répond aux exigences de protection des données contre les Ransomwares.

Faites la première étape

La révision de votre processus de sauvegardes est sans aucun doute un
incontournable à adresser en 2020 en matière de sécurité.

Vous voulez connaître votre niveau de protection contre les Ransomwares?

Inscrivez-vous pour une évaluation GRATUITE

7,5 milliards de dollars US! C’est ce qu’ont rapporté aux cybercriminels toutes les attaques par rançongiciels (Ransomwares) en 2019 aux États-Unis. Le virus RYUK, apparu en août 2019, a été modifié 4 fois depuis cette date et a rapporté à lui seul 61 millions de dollars de février 2018 à octobre 2019!

Ce virus cible directement les données des entreprises et les rend inaccessibles, à moins d’avoir déjà mis en place ce qu’il faut OU de payer une rançon aux fraudeurs (ce qui peut représenter plusieurs centaines de milliers de dollars). De quoi faire réfléchir!

La révision de votre processus de sauvegardes : un incontournable

99 % des audits de sécurité que nous avons réalisés au cours des dernières années démontrent que les copies de sauvegardes sont inutilisables ou incomplètes. Pourtant, lorsque nous questionnons le responsable du processus de sauvegardes dans l’entreprise, la réponse est toujours la même : on nous assure que tout est sous contrôle. Cependant la réalité est très différente!

La pérennité d’une entreprise dépend directement de ses données et les cybercriminels le savent très bien. Plus de données, plus de compagnie. Les copies de sécurité sont sans aucun doute leur cible préférée. Les récentes cyberattaques en sont la preuve

Les copies de sauvegardes sont une partie essentielle dans un plan de récupération de vos données suite à une attaque par Ransomwares.

L’entreposage des données et la sauvegarde des données sont deux choses très différentes. L’entreposage de vos données ne vous protège pas des Ransomwares en ce sens que les tout nouveaux Ransomwares ont été développés pour se propager sur le réseau, affectant l’ensemble des données locales ainsi que les données entreposées dans le Cloud.

Si tout est infecté, vous avez aucune chance de récupérer vos données.

img-Si-tout-est-infecte-vous-avez

Une solution maintenant indispensable contre les Ransomwares

L’utilisation de copies de sauvegardes locales combinées à des sauvegardes isolées de votre réseau – qu’on appelle backup off line ou Air-gapped backups – place votre entreprise en position de faire face aux attaques de Ransomwares.

Quand viendra le temps de récupérer vos données, si elles ont été mises à l’abri et isolées, une attaque par rançongiciels ne sera plus un problème pour vous et vous n’aurez pas à payer la rançon. Vous n’aurez qu’à récupérer vos données sur un autre environnement, sain et exempt de tout virus.

La solution de sauvegardes off line gérées par ARS – 2B.Back Ransomwares – répond aux exigences de protection des données contre les rançongiciels.

Pour en savoir davantage, contactez-nous au 581-700-4329 ou à info@ars-solutions.ca.

Pourquoi on ne doit pas payer la rançon?

Le FBI et la majorité des experts en cyberattaques s’entendent sur le fait de ne pas payer les cybercriminels puisque vos chances de récupérer vos données sont minces.

1

Vous traitez avec des fraudeurs

Lorsque vous payez une rançon, rien ne garantit que vous aurez à nouveau accès à vos données.

Vous traitez avec des cybercriminels – des gens de moralité douteuse qui préfèrent la fraude à l’honnêteté. données. Ils vous envoient un échantillon de vos fichiers, prennent votre argent et ne vous donnent plus signe de vie.

Si vous le faites une fois, vous ouvrez la porte à d’innombrables attaques à l’avenir.

2

Les auteurs exigeront une rançon supplémentaire

Votre volonté de récupérer vos données motive les cybercriminels à exiger des montants supplémentaires.

Leur pratique courante est de déverrouiller une partie de vos données et hausser la rançon si vous voulez accéder au reste.

Si vous payez à nouveau, ils répéteront simplement le processus. Vous vous retrouvez dans un cercle vicieux.

3

Les auteurs exigeront une rançon supplémentaire

Les gens techniques qui ont peu d’expérience dans ce type d’attaques sont les plus faciles à exploiter. Les pirates peuvent tenter de les piéger en envoyant des messages qui prétendent à tort que leur système a été infecté par un rançongiciel et qu’ils perdront leurs données à moins qu’une rançon ne soit payée. Vous seriez surpris de la fréquence à laquelle cela fonctionne. Dans de nombreux cas, les gens paient la rançon bien que leurs données soient réellement saines et sûres. Les tactiques de peur sont tout ce dont un pirate a besoin pour être payé.

ARS_logo_1

Suivez-nous sur

©2020 Les Services Informatiques ARS Inc. Expert Cybersécurité & Gestion TI. All right reserved.

Ce à quoi vous consentez en vous inscrivant.

En vous inscrivant sur notre site Web, vous nous autorisez à communiquer avec vous par courrier électronique, téléphone, courrier postal ou tout autre moyen de communication disponible. Soyez sans inquiétude, nous ne vendrons jamais vos informations ni n'envahirons votre boîte de courriels. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de nos communications.

})