Votre réseau est-il suffisamment stable, sécuritaire et performant?

Voici pourquoi vous devriez effectuer une surveillance en CONTINU pour vous aider à garder l'oeil ouvert.

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La surveillance de vos systèmes et de votre processus de sauvegarde permet d’anticiper les troubles techniques qui s’amorcent sur votre réseau et d’intercepter toute activité anormale en plus de maintenir un bon niveau de performance. Pour être efficace et pertinente, cette surveillance doit être effectuée en CONTINU par une ressource responsable de cette tâche qui alloue QUOTIDIENNEMENT du temps à cette fonction.

L’information importante détenue par les entreprises augmente leur dépendance face aux TIC stimulant ainsi un engouement des organisations cybercriminelles. Les moyens entrepris par les cybercriminels sont de plus en plus astucieux et sophistiqués pour arriver à leurs fins. C'est principalement la raison pour laquelle vous devez rester vigilant. Le monitoring vous aidera à garder l’oeil ouvert.

Bien sûr, vous devez prendre en considération les cas d’employés malveillants, d’équipements volés, de bris et de pannes d’équipements, de feu et de vandalisme. Tous peuvent arrêter votre réseau ou détruire de l'information qui vous appartient.

N’oubliez pas que, par la loi, toute entreprise qui détient des informations personnelles et privées (médicales, financières ou autres informations concernant les clients comme les adresses électroniques) en est responsable et peut faire face à des poursuites judiciaires. Ce sont tous des éléments qui peuvent rendre votre réseau inopérable, créer des pannes, détruire ou corrompre les données de l’entreprise.

Une chose est certaine, si vous avez à faire face à l’un de ces malheureux événements, vous serez bousculé par l’urgence et forcé d’agir pour réparer les dégâts. Ainsi, vous payerez beaucoup plus!

Au final, travailler à prévenir ces problèmes et garder votre réseau sécuritaire et performant est beaucoup moins dispendieux et dommageable. Les faits sont là. Effectuez la maintenance et la surveillance de votre réseau pour le garder performant, sécurisé et ainsi assurer la productivité de votre entreprise.

Le service de surveillance d'ARS vous aidera à :

  • Réduire leurs coûts globaux d’opérations en ayant un environnement performant, sécuritaire et stable qui favorise une efficacité optimale et qui évolue avec leur entreprise;
  • Maintenir une durée de disponibilité et de fonctionnement de leurs systèmes de plus de 99.95 %;
  • Avoir des employés efficaces, performants et satisfaits de leurs outils de travail;
  • Éviter les dérapages qui coûtent cher, sortir du mode urgence et ainsi éviter de brûler leurs ressources;
  • Avoir une tranquillité d’esprit en bénéficiant d’une équipe qui prend les devants et travaille pour eux jour après jour sans qu’ils aient besoin de s’en occuper;
  • Être en contrôle de leurs systèmes, savoir ce qu’ils ont en place et ce pour quoi ils paient.

Si vous avez déjà ce service en place, mais que par manque de temps vous souhaiteriez l'impartir OU si vous êtes en réflexion à avoir ce service, l'essai de 30 jours SANS FRAIS est pour vous. Il pourrait vous aider dans votre réflexion.

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L'offre prend fin le 31 janvier 2018.

« Nous avons beaucoup amélioré la stabilité et la performance de nos installations…

La surveillance de nos systèmes nous amène la proactivité dont nous avons besoin pour demeurer en contrôle et nous libère du temps pour nous consacrer à d’autres projets.

Nous avons l’esprit plus tranquille. L’analyse de notre réseau nous a beaucoup aidés et nous a permis de voir nos forces et nos faiblesses. Ensuite, nous étions à l’étape d’avoir une solution de sauvegarde et de relève vraiment fiable tout en simplifiant notre gestion. »

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Alain Bédard, Responsable de la gestion des systèmes d’information
Bois de Plancher PG

« Le monitoring d’ARS est différent des autres entreprises en TI. J’ai fait la comparaison...

Nous avons une infrastructure complexe chez Groupe Dufresne comprenant plusieurs technologies reliées les unes aux autres. On ne peut pas se permettre un arrêt de nos systèmes qui sont très critiques pour la bonne marche de nos opérations.

Il me fallait un service de monitoring rigoureux, flexible et dynamique. ARS m’a fait une démonstration de sa méthode avec des exemples concrets. J’ai tout de suite vu la différence dans la manière de faire leur surveillance, un processus structuré, des rapports de suivis plus complets. ARS va plus loin dans l’ajustement des paramètres pour mieux se coller aux besoins de ses clients. Au-delà des alertes, il y a un humain derrière la machine qui vérifie mes systèmes tous les jours et qui s’occupe de mon dossier.

Je me sens l’esprit plus tranquille sachant que quelqu’un veille pendant que je me concentre sur nos projets. »

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Jean Bourgaul, Directeur informatique et télécommunication
Groupe Dufresne

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